+ Toutes les playlists

Un bain portuaire, une plage à Verdun et un meilleur accès à l'eau se dessinent à Montréal!

Crédit photo : Bain Portuaire à Berlin via Projet Montréal
Un bain portuaire, une plage à Verdun et un meilleur accès à l'eau se dessinent à Montréal!
Le maire a annoncé vendredi dernier son projet qui offrira aux Montréalais un meilleur accès aux cours d'eau. Le Plan de l'eau de Montréal est un ensemble de projets imaginés pour répondre aux besoins des Montréalais qui avaient réclamé haut et fort leur désir d'avoir un meilleur accès aux berges du fleuve. Ainsi, le maire répond à l'appel de ses citoyens avec de nombreux projets prévus pour le 375e anniversaire de la ville!

Il y a d'abord le projet de bain portuaire, dont la rumeur circulait depuis quelque temps dans les journaux. Comme plusieurs autres grandes villes d'Europe et un peu partout ailleurs dans le monde, Montréal se dotera d'un bain portuaire qui serait situé dans le Vieux-Port. Le projet va déjà bon train et les résidents et touristes pourraient s'y baigner d'ici l'été 2017

Également au menu du projet Plan de l'eau, un meilleur accès aux berges dans les quartiers situés dans le nord, notamment ceux d'Ahuntsic-CartiervilleMontréal-NordPierrefonds-Roxboro et de L'île Bizard-Sainte-Geneviève. Les arrondissements seront invités à soumettre des projets intéressants à la ville.

Du côté des plages, celles prévues complètement dans l'est à Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles et celle à Verdun iront bon train! Les Montréalais auront donc, d'ici quelques années, plusieurs plages de sable chaud pour s'y dorer l'été. Quelle bonne nouvelle en ce printemps glacial!