+ Toutes les playlists

À voir ou revoir: la bande-annonce de Bonheur plan d’pauvre, la nouvelle web série avec Anne-Élisabeth Bossé

Deux diplômées en beaux-arts endettées, un proprio sale aux propositions douteuses, un chat qui s’appelle «Austérité», un chum qui joue au kinball… Décidément, la bande-annonce de la web série Bonheur plan d’pauvre pique la curiosité. 

Mettant notamment en vedette Anne-Élisabeth Bossé, Carla Turcotte, Guillaume Cyr et – même –  le rappeur Snail Kid, la web série réalisée par Jonathan Beaulieu-Cyr et Renaud Lessard et produite par Roméo & Fils s’annonce fort prometteuse.

Malgré la lourdeur de son sujet, soit la pauvreté à Montréal, Bonheur plan d’pauvre mise sur une proposition scénaristique originale, teintée par des éléments insolites percutants (comme le kinball), et une direction photo colorée, qui effectue un joli contraste. En guise de bande originale, la chanson Runnin' du groupe rap Dead Obies donne du rythme à l'ensemble.

La web série est actuellement candidate au programme de financement du Fonds indépendant de production (FIP) et devrait paraître, si tout va bien, à l’automne prochain.

Plus d'infos.