Aller au contenu
Victime de la porn: sortir de ses patterns
Crédit: Fabienne Legault

Les patterns, c’est toujours plus facile à repérer chez les autres.

C’est pour ça qu’au lieu de parler de mes patterns (genre, la lectrice exhibi cochonne), je vais parler des filles exaspérées qui m’écrivent pour se plaindre des « maudits gars ». La fille à bout qui me confie combien les hommes sont tous des salopards de A à Z! Le classique.

« Tous des infidèles! »
« Tous des crosseurs! »
« Pourquoi il me l’a pas dit!? »

Les mêmes points communs reviennent souvent. La fille fréquente les mêmes spots. Il y a un type de gars qu’elle préfère. Puis là, par un beau mardi matin, elle apprend que le gars est déjà marié ou qu’il a deux-trois autres blondes on the side.

C’est là que j’essaie de flasher mes grands talents de comédien.

« QUUUOOOOIIIII!? Il avait une blonde?! Mais lààààà, c’est pas la huitième fois que ça t’arrive?! Wow. T’es VRAIMENT badluckée! »

Et là, j’attends. Plein d’espoir.

Peut-être que ce sera la fois où il y aura une petite prise de conscience. Le début d’une douce épiphanie. Un instant de clarté où la fille va enfin réaliser que la malchance a le dos large pas mal. Mais c’est rare. Et quand je sens que la théorie de la malchance va encore gagner, je m’impatiente.

« Mais là, ça te tente pas d’arrêter de te pogner toujours le même genre de tata? »

Bon, on va être franc, cette approche est zéro productive. Ça fait du bien sur le coup, mais tout ce que ça fait, c’est que l’autre se braque. Moi le premier!

« C’est ce genre de chick-là qui m’attire!! Les goûts, ça se change pas! Et le sexe est génial! De l’orgasmie comme ça, ça peut pas être un hasard. C’est sûrement un signe, même! Un signe de la déesse du buttsex qui approuve notre union! Voilà! » #crédibilité

En fait, la plupart du temps, c’est le sexe qui vient tout fucker. Et c’est un peu une question de chance.

Si t’es chanceux : t’aimes fourrer avec du monde qui fitte. Ton sexe est bien enligné avec ton bonheur. C’est sain pis toute. Tu mouilles bien.

Si t’es moins chanceux : t’aimes fourrer avec du monde qui ne fitte pas pantoute. T’obtiens du sexe de grande qualité, mais tout le reste de la relation est un échec. C’est malsain, t’es pogné là-dedans et c’est facile de s’y enfoncer.

Plus on se pogne le même genre de lover, plus on s’y habitue. On en vient à connaître les codes de séduction par cœur. Tout se fait tout seul. Suffit de suivre ses hanches. Plein d’orgasmes bruyants et faciles.

C’est tellement… simple. Alors que les autres options sont si… compliquées. En fait, c’est là que plusieurs hétéros en viennent qu’à déclarer : « Bon, ça y’est, je vais virer gai! Ce sera plus simple! »

En fait, ce qui est simple, c’est ce qu’on comprend. Et c’est plus facile de comprendre le même modèle qu’on se tape tout le temps. Le même type de corps. Le même type de personnalité. Le même type de culture. Mais quand ça fait 30 fois de suite que c’est un désastre, c’est peut-être le temps de varier un peu.

Essayer autre chose, c’est un peu comme apprendre une nouvelle langue. Au début, c’est un peu boiteux. Il y a plein d’incompréhensions. T’as un accent pis toute. Mais avec le temps, t’apprends à mieux communiquer, et surtout, tu t’ouvres un tout nouveau marché.