+ Toutes les playlists

Découvrez 5 entreprises d’ici qui présentent le corps de façon diversifiée

Au Québec, plusieurs entreprises ont à cœur la promotion de la diversité corporelle, que ce soit dans le domaine de la mode, des médias ou de la publicité. Chaque année, grâce à son prix Prix IMAGE/in, l’organisme à but non lucratif ÉquiLibre récompense des entreprises d’ici qui remettent en question le modèle unique de beauté de façon toute particulière. Du 16 mars au 26 avril 2015, ÉquiLibre invite pour la toute première fois les internautes à se mobiliser en votant pour leur finaliste préféré.
 
Quelles entreprises ont remis en question les paradigmes de la beauté cette année? On vous présente les cinq finalistes du Prix IMAGE/in 2015!
 
Ton Petit Look et TPL Moms
Le blogue Ton Petit Look, fondé par les jumelles Josiane et Carolane Stratis, jette un regard neuf et critique sur les standards de beauté de l’industrie de la mode et propose des textes d’opinion qui brisent les tabous. TPL Moms, le dernier projet des deux sœurs, donne une voix aux mamans qui veulent échanger sur la beauté de la maternité, mais également ses nombreux défis, et ce, en toute liberté.

Magazine Véro
Le Véro Magazine propose dans ses pages des silhouettes diversifiées et des femmes et des hommes de tout âge, origine et orientation. Chaque mois, le magazine remet en question le culte de l’apparence et propose des articles aux contenus variés.
 
[Véro magazine]
Elle Québec
Un incontournable dans le domaine imprimé au Québec, le magazine Elle Québec nous démontre que la beauté n’a pas qu’un seul visage (ou une silhouette unique!). La publication valorise la diversité corporelle à l’aide de sa page couverture, ses lookbooks et ses articles diversifiés.
 
[Elle Québec via Facebook]
Reitmans
Cette entreprise québécoise nous démontre que des vêtements, il y en a pour toutes les femmes et de toutes les tailles! En plus d’offrir en boutique un éventail de grandeurs, Reitmans met également de l’avant des silhouettes variées dans ses publicités.
[reitmans]
 VLB Éditeur pour le livre La Revanche des moches de Léa Clermont-Dion
Ce livre publié chez VLB Éditeur écrit par Léa Clermont-Dion dénonce avec brio le culte de la minceur et les standards de beauté inatteignables véhiculés dans notre société. Un livre qui nous fait réfléchir sur notre propre vision du corps et de sa perfection.
[Bruno Guérin pour NIGHTLIFE]
 
Inspiré(e)s? Nous aussi! Faites partie des milliers de Québécois qui voteront pour le Prix IMAGE/In en vous rendant au www.VotezPourLePrix.ca. En quelques clics, vous pourrez voter pour votre finaliste préféré!
 
Allez, vite! Vous avez jusqu’au 26 avril pour participer! En plus du vote, vous pouvez utiliser les magnifiques visuels de la campagne pour en parler autour de vous, et partager votre expérience dans les réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #tournelapage. Tous les détails ici : www.equilibre.ca/prix2015
 
Vous désirez soutenir les programmes d’ÉquiLibre auprès des jeunes? Assistez à la Soirée-bénéfice de la Grande Braderie de Mode Québécoise au profit d’ÉquiLibre.