Aller au contenu
Jeudi J’aime: 10 raisons d’aimer le noir, même au printemps
Crédit: princessetamtam.com

Regardez-moi la badass qui refuse de porter du pastel à l'approche de Pâques, du printemps, du retour des beaux jours. En fait, je me suis aperçue que j'ai (au moins) deux personnalités esthétiques, qui suivent les saisons. L'été, je deviens prairie folk flower girl et je ne porte que des robes fleuries, ultra pastel, frous-frous, volants, dentelle, couleurs douces et atténuées. Mais quand vient l'automne et l'hiver, je commence à porter des vêtements aux lignes plus épurées, plus modernes, aux textures variées et surtout, beaucoup plus sombres. 


Le noir, c'est doux. C'est confortable, c'est rassurant. Impossible de se tromper en portant du noir. Dans une pièce, un mur noir apporte calme et raffinement. Des touches de noir dans la déco donnent du caractère. Bref, je crois que je ne suis pas encore prête à mettre de côté mon noir adoré, juste parce qu'il fait plus chaud. Et comme vous le verrez plus bas, le noir en été, c'est beau et c'est sexy.
Bref, telle une gothique-romantique-ado-fâchée, voici un humble hommage à ma couleur préférée.

1. C'est tellement joli une maison noire, avec les contrastes de bordures blanches et le contraste avec la végétation, la palette est parfaite. (The Design Files)

2. Et que dire des sous-vêtements noirs? Classiques. Pour faire changement du duo soutien-gorge et petite culotte, ce body à pois est juste parfait. (Princesse Tam-Tam)

3. Je reviens au revêtement extérieur de maison: avouez que cette douche extérieure fait rêver, non? Il faut voir le reste de la maison, elle est située en Australie et elle est magnifique. (My Scandinavian Home)

4. Bon, reste qu'en ce moment, ici, la neige fond, les rues sont brunes de gadoue et que ces petites bottes de pluie à semelle compensée sont idéales pour garder les pieds au sec tout en gardant un look délicat. (Tretorn)

5. Comme je le disais plus haut, une touche de noir dans une pièce, quand c'est bien fait, ça donne du caractère et du raffinement. Je pense qu'on est tous d'accord que cette cuisine en est un exemple parfait. (Likes of Us)

6. En ce moment, Madewell dévoile ses nouveautés du printemps et ça me rend folle, je veux tout acheter. En haut de ma liste: cette robe de soie noire. C'est un superbe canevas, à accessoiriser de mille et une façons différentes. (Madewell)

7. Je continue de rêver au printemps en regardant ces jolies sandales. (& Other Stories)

8. Un autre classique: l'oeil de biche au ligneur noir. Le meilleur selon moi, c'est le stylo Nars. Ultra-précis et il reste en place toute la journée. (Nars)

9. Toujours de mise: un classique t-shirt noir. Celui-ci représente bien la moitié de mon entourage à la suite du changement d'heure. (Hello)

10. En musique, quand je pense à "noir", je pense à la Old Black de Neil Young, sa mystérieuse guitare mythique.