+ Toutes les playlists

La playlist du mercredi: du brûlot synth pop d’Ariane Moffatt à la dérive psychédélique de Tame Impala

Crédit photo : Matthew Saville / Facebook Tame Impala
La playlist du mercredi: du brûlot synth pop d’Ariane Moffatt à la dérive psychédélique de Tame Impala
Chaque mercredi, NIGHTLIFE.CA vous concocte une playlist éclectique et (presque) fluide des nouveautés qui ont marqué la dernière semaine.

Ariane Moffatt - Debout
Peu d'artistes québécois ont l'audace de se renouveler avec autant de créativité qu'Ariane Moffatt. Premier extrait de son album 22h22, paru hier, Debout est un ver d'oreille et peut compter sur un magistral vidéoclip réalisé par Julien Vallée et Ève Duhamel.

Grimes - REALiTi
Enregistrée en 2013, cette chanson ne paraîtra par sur le prochain album de Grimes puisque l'artiste électro canadienne a tout simplement décidé de recommencer tout au complet son processus d'enregistrement. Présentée ainsi dans sa version démo, REALiTi a tout de même l'étoffe d'un hit. 

M.I.A. - CanSeeCanDo
Surprise sur Twitter samedi : M.I.A. a finalement fait paraître une première chanson depuis son album Matangi en novembre 2013. Rien de bien nouveau ici au niveau de l'avenue sonore empruntée, mais la chanteuse d'origine srilankaise reste cohérente avec elle-même.
Crédit : Daniel Sannwald / Courtoisie M.I.A. 

Gangrene - Play It Cool (ft. Samuel T Herring & Earl Sweatshirt)
Le duo californien de producteurs étoiles (formé de Oh No et The Alchemist) remet ça avec une collaboration hip-hop psychédélique percutante avec le rappeur Earl Sweatshirt et le chanteur au charisme indomptable Samuel T Herring, de Future Islands.

iSHI - Push It (feat. Pusha T) 
Le producteur hip-hop suédois iSHI se joint au géant du rap américain Pusha T le temps d'un futur hit au potentiel démesuré. Les basses sont lourdes, tout comme le flow et l'énergie générale de la pièce. Spring Pieces paraîtra le 1er mai prochain. 
Crédit : iSHI / Officiel

River Tiber - No Talk 
Échantillonnée sur No Tellin' de Drake, tirée de sa mixtape surprise parue le mois dernier, cette pièce du duo torontois épate par son ambiance envoûtante et ses intonations R&B langoureuses. 

Woodkid - Never Let You Down (ft. Lykke Li)
Après la collaboration surprise entre Haim et M83, voilà qu'un autre surprenant duo voit le jour pour la trame sonore du film de science-fiction Insurgent. Pour l'occasion, la chanteuse suédoise Lykke Li se joint au multi-instrumentiste français Woodkid.

Crédit : Nothing But Hope And Passion / Photos officielles

Mitski - Francis Forever (Ryan Hemsworth Remix)
Le producteur originaire de Halifax poursuit son évolution musicale avec un remix lumineux de Francis Forever, l'une des pièces marquantes du dernier album de la musicienne brooklynoise Mitski. Parfait pour le printemps qui s'en vient.

Best Coast - Heaven Sent 
Un bon pop punk efficace pour le duo californien Best Coast qui, pour l'occasion, propose un mirifique karaoclip empreint de plages, de palmiers et de couchers de soleil. California Nights paraîtra le 5 mai prochain sous Harvest.

Tame Impala - Let It Happen
De passage au Métropolis de Montréal le 20 mai prochain, le quintette rock psychédélique australien présente une nouvelle chanson de près de huit minutes, en guise d'apéritif pour son nouvel album à la date toujours indéterminée.