+ Toutes les playlists

​5 signes qui prouvent que tu es un adulte (et il n’y a pas de retour possible)!

Je ne sais pas pour toi, mais j’ai longtemps cru être capable d’être comme Peter Pan et de ne jamais devenir une adulte. Force est de constater que non, je n’y échappe pas. C’est aussi pas mal moins pire que je ne le croyais. Je ne dirais plus jamais non à mon indépendance et à la joie de pouvoir manger du pop-corn en bobette sur le sofa sans déranger personne!

J’ai d’ailleurs noté, dans un sondage très peu scientifique auprès de mes ami(e)s, quels sont les signes qui font qu’on est des vrais de vrais adultes. Les voici!

Ta maison est presque toujours propre : avoue que dans ton premier appart, tu te faisais un plaisir de ne pas ranger les trucs à la même place, juste parce qu’il n’y avait personne pour chialer. Et après, tu te rends compte qu’on vit vraiment bien dans un appart presque toujours propre et que c’est pas mal plus cool de ramener une date dans un bel environnement!

Avoir des assurances : plus jeune, je croyais être capable de refaire ma vie et mon appartement du jour au lendemain. Un oreiller, un bout de plancher et trois quatre morceaux de linge (plus mon cell et mon laptop) et j’étais ok pour des mois. Je croyais aussi que les assurances étaient la responsabilité de mon proprio. C’est vrai pour son immeuble, mais ses assurances ne protègent pas les biens des locataires qui y habitent. Chaque locataire doit avoir ses propres assurances.

En vieillissant, je me suis rendu compte de la valeur des biens qui sont dans mon appartement et de celle de ma voiture. J’ai donc des assurances béton qui me sécurisent grandement. Il existe d’ailleurs pas mal d’informations pertinentes sur les assurances, il s’agit de les consulter.

Se faire à souper/des lunchs : manger au resto, c’est vraiment le fun, facile pis pas compliqué. Même pas de vaisselle à faire! Mais à la fin de l’année, tu remarques que tu aurais pu faire un ou deux voyages de plus en te faisant à manger. Pis les petits plats cuisinés sont vraiment meilleurs pour la santé!

Habiter seul ou en couple : je sais, tu pourrais vivre de façon ben minimaliste dans une garde-robe du Plateau parce que c’est moins cher et que c'est à côté de toutes tes activités. Un jour, tu t’installes dans un quartier plus éloigné avec un loyer modéré pis tu te rends compte que la vie est pas mal plus facile sans drame de coloc!

Payer ses comptes à temps : un ticket de vélo qui t’aurait coûté 42 $ et qui coûte finalement 400 $ parce que tu as trop attendu, ça se peut vraiment! Payer ses comptes à temps, ce n’est pas l’activité la plus le fun en ville, mais ça te permet de savoir vraiment ce qu’il te reste dans ton compte (pour t’acheter LE morceau qu’il te faut pour le printemps!).

Qu’est-ce qui fait que vous vous sentez adulte?