+ Toutes les playlists

Une pétition contre l'arrivée d'un Starbucks au marché Jean-Talon

Crédit photo : Bocman1973 | Shutterstock.com
Une pétition contre l'arrivée d'un Starbucks au marché Jean-Talon
L’ouverture d’un Starbucks près du marché Jean-Talon énerve plusieurs Montréalais qui ne voient pas d’un bon œil l’arrivée de cette multinationale aux abords de leur bien-aimé marché. 

Plus de 6000 personnes ont signé la pétition en ligne sur le site avaaz.org qui demande « la reddition du projet d’ouverture d’un StarBucks Coffee au Marché Jean-Talon ». Évoquant la mission des Marchés publics de Montréal (MPM) qui est d’offrir des produits du terroir québécois à ses citoyens et les nombreux petits cafés indépendants de la Petite-Italie à qui cette ouverture pourrait nuire, la pétition demande au MPM d’empêcher l’arrivée de ce café dans le quartier. 

Toutefois, les locaux du futur café sont situés au coin des rues Casgrain et Jean-Talon dans un édifice privé dont le MPM ne peut pas exercer juridiction, et ce, même si la terrasse du Starbucks sera située sur la Place du Marché. 

Il y a donc peu de chance que cette pétition puisse changer quoi que ce soit à l’ouverture imminente de ce mal aimé au marché. 

Résidents de la Petite-Italie, êtes-vous inquiets de l’arrivée du Starbucks dans votre quartier?