+ Toutes les playlists

​Heavy Montréal 2015 : Korn, Alexisonfire, Iggy Pop et bien d’autres seront de la partie

Crédit photo : Sebastien Paquet / Facebook de Korn
​Heavy Montréal 2015 : Korn, Alexisonfire, Iggy Pop et bien d’autres seront de la partie
Même si ses deux têtes d’affiche (Faith No More et Slipknot) avaient déjà été annoncées, la programmation de la septième édition du festival Heavy Montréal contient quelques belles surprises.

Groupe emblématique du post hardcore canadien, Alexisonfire fera de son passage à Heavy Montréal l’une de ses sept seules sorties de l’été dans les festivals internationaux. Menée par le chant criard de George Pettit et la voix mélodieuse de Dallas Green (maintenant City and Colour), la formation reviendra sur les planches pour une première fois depuis sa réunion remarquée en 2012.

Également de la partie, Korn interprétera l’ensemble de son tout premier album homonyme paru en 1994, incluant les incontournables Blind et Shoots and Ladders.  C’est un retour au festival pour le groupe californien, qui était de la partie en 2010.

Dans un tout autre style, le vétéran Iggy Pop viendra faire plaisir aux amateurs de punk des années 70, tout comme le batteur Marky Ramone, seul membre vivant du groupe The Ramones à être intronisé au Panthéon du rock and roll. Pour l'occasion, il se joindra au charismatique chanteur Andrew W.K. le temps d’un spectacle spécial retraçant les grands succès du groupe mythique américain. Côté punk plus récent, NOFX et Billy Talent seront aussi du festival.

Les amateurs de métal ne seront pas en reste avec la présence de deux groupes passablement habitués au festival : Lamb of God et Mastodon. Bullet for My Valentine, Deafheaven, Gojira, Coal Chamber et Dying Fetus y seront aussi.

Une journée de plus

Nouveauté cette année : le festival se tiendra maintenant sur trois jours, du 7 au 9 août prochains au Parc Jean-Drapeau. Le succès retentissant de la sixième édition l’an dernier, qui avait attiré plus de 75 000 fans en deux jours, y est probablement pour beaucoup. Or, aucun groupe de la trempe de Metallica ne se retrouve sur la programmation cette année.

D’autres groupes seront toutefois annoncés au courant des prochaines semaines.

Vendue à 230$, la passe régulière pour l’ensemble du festival sera en vente à partir de ce vendredi.

Plus d'infos ici