Aller au contenu
Montréal en lumière: la Suisse gourmande en deux temps
Crédit: Sophie Ginoux

Cette année, la Suisse était l’invitée d’honneur du festival Montréal en lumière, si bien qu’une délégation d’une trentaine de chefs et producteurs ont partagé avec nous leur culture culinaire et leur savoir-faire. Et il y en a eu pour tous les goûts, puisque des chefs étoilés comme des spécialistes d’une cuisine plus conviviale ont participé à l’événement. Nous avons donc retenu ces deux axes et fait ces deux expériences. Avec autant de plaisir chaque fois.

De la grande visite au Europea
Le chef étoilé Pierre-André Ayer (restaurant Pérolles à Fribourg) était le président d’honneur de sa délégation et a cosigné avec le chef Jérôme Ferrer et sa brigade un repas très raffiné (quoiqu’un peu moins suisse que ce à quoi nous nous serions attendus) les 20 et 21 février. Avec en prime une sélection de vins suisses réalisée et présentée par Paolo Basso, le Meilleur Sommelier du monde. Du grand art!

Les chefs Jérôme Ferrer et Pierre-André Ayet
Crédit photo Sophie Ginoux

Crédit photo Sophie Ginoux
Crédit photo Sophie Ginoux

Fondue suisse au Saint-Gabriel
Dans le superbe grenier de l’Auberge Saint-Gabriel, le « pape » de la fondue Suisse, à savoir le coloré et ultrasympathique Raoul Colliard (Buvette de la Saletta) accompagné pour l’occasion de sa fille Marielle (Le Tsalè), ont installé leurs pénates du 19 au 28 février pour nous régaler de spécialités typiques de leur beau coin de pays. Ambiance et gourmandise assurées!

Raoul et Marielle Colliard
Crédit photo Sophie Ginoux
Crédit photo Sophie Ginoux
Crédit photo Sophie Ginoux
Plus de contenu