+ Toutes les playlists

Où sortir ce week-end : hivernale, cinéma québécois et karnaval

Quels sont les bons plans du week-end? Suivez le guide!

Vendredi, c’est une grosse soirée de party qui s’annonce avec trois évènements à ne pas manquer! Dès 17 h, le MAC se transforme en un espace idéal pour les 5 à 7. Dans le cadre des fameuses nocturnes, vous serez invités à errer dans le musée jusqu’aux petites heures du matin. En plus des cocktails et bouchées auxquels on s’attend toujours lors de tels évènements, des images seront projetées sur les murs circulaires de la Rotonde. Également ce soir, la SAT vous invite à célébrer au rythme d’Haïti dans le cadre de la 3e édition du Karnaval Kanpe. Côté musique on y retrouvera DJ Windows 98 (Win Butler avec des percussionnistes haïtiens), DJ Poirier avec MC Fwonte, Sandy Duperval, Fraka C-Pop et plus. Il y aura sur place un marché haïtien, des tambours, des danseurs et des troubadours! Si vous cherchez un endroit où aller danser, venez faire un «voyage funktastique» avec Walla P & Dr.mad au Bleury Bar à Vinyle

Samedic’est le retour du Fresh Paint Market à la galerie d’art Fresh Paint. Des oeuvres, des vêtements et d’autres produits de créateurs y seront vendus. Tout près de 15 artistes locaux seront sur place pour vendre leurs créations. Une bonne occasion d’interagir avec des gens du milieu! Bonne nouvelle, on annonce des températures plus douces en soirée le 21 février. C’est donc une bonne occasion pour aller faire un tour à l’hivernale près du Stade olympique pour voir ce qui s'y trame. Comme toujours, de la bonne musique, de la bouffe et surtout du bon temps entre amis sont à prévoir de 16 h à 23 h. Ensuite, on peut passer à la Place des Festivals pour profiter d’un DJ set gratuit de Ryan Playground et de VJ MA. Ça se passe dès 21 h 15 sur la scène RBC, dans le cadre de Montréal en lumière. Plusieurs stations gourmandes, feux et fondues suisses seront là pour vous réchauffer et vous rassasier! 

Dimanche, on n’oublie pas le repas le plus important de la journée et on passe au MAC faire un «VIP Dej» en compagnie de LeMousso et On déjeune. L’ambiance sera assurée par Maybe Watson et Dj Hools. Attention, il faut réserver avant d’y aller! Après avoir bien mangé, c’est au pied du Mont-Royal que l’on se réunit afin de profiter d’une programmation musicale s’étirant entre midi et 2 h du matin! Ça se passe sous un gazebo et c’est absolument gratuit! Vous êtes invités à apporter des vêtements que vous ne portez plus, car une collecte sera organisée! Finalement on termine la journée sur une note glam en se rendant au Cinéma du Parc pour regarder la cérémonie des Oscars en live et gratuitement. Ça risque d’être ben, ben l’fun, mais arrivez tôt, car les places ne sont pas garanties. 

Bon week-end!