+ Toutes les playlists

Des crèmes testées par l'équipe NIGHTLIFE #peauhivernale

C'est maintenant prouvé statistiquement, cet hiver est plus froid que le dernier. Alors qu'on s'emmitoufle de gants, tuque, foulard et mitaines pour se protéger du froid, notre visage reste à la merci du vent glacial et de la neige. Résultat : une peau déshydratée et même de la couperose (dans mon triste cas). On a donc testé quelques produits hydratants qui pourraient (peut-être) sauver votre épiderme cet hiver.

Hydrabio Sérum - Bioderma

Il y a certaines marques qui, peu importe le produit, semblent nous aller comme un charme. Dans mon cas, c'est la marque Bioderma. J'ai eu le temps de tester pour plusieurs mois leur « Concentré Hydratant Hydrabio Sérum» et c'est sans contredit un des meilleurs produits pour les peaux grasses, mais déshydratées l'hiver. Je l'applique le soir et pas desquamation autour du nez ni de sensation grasse laissée sur la peau. J'ai presque fini mon tube et je rachète c'est sûr!
Top : La texture, l'absorption rapide, le résultat. TOUT!
Pas top : Pour les peaux très, très sèches, ce sérum devra sûrement être suivi d'une crème plus riche. 
Prix : $42.95
Où : Pharmaprix

Crème Aqualia Thermal - Vichy
Pour les grands froids comme nous avons, cette riche crème visage non parfumée hydratera votre peau en profondeur. On en ressent les bienfaits instantanément. Je recommande une application le soir, pour la nuit, pour éviter des excès de gras sur le visage. Appliquez une petite quantité pour ne pas avoir l'impression que la crème bouche les pores sur le visage.
Top : Convient aux peaux plus matures ou très déshydratées!
Pas top : S'absorbe difficilement dans la peau. Fini très gras.
Prix : $31 (environ)
Où : La plupart des pharmacies

Infusion de bain au thé vert - Komyo - Dans un Jardin
On avait vraiment hâte d'essayer ces feuilles de thé vert japonais, mélangées à la fleur d'oranger, aux pétales de rose et aux huiles essentielles. Un concept vraiment intéressant!
Top : L'idée à la fois réconfortante et amusante!
Pas top : Le sachet n'est pas fourni et on était pas trop emballée à l'idée de boucher le drain avec des feuilles de thé ... et c'est un peu compliqué de trouver un sachet de thé géant pour le bain! Bref.
Prix : 8,95 $
Où : Dans un Jardin

Toleriane Ultrafluide - La Roche Posay

Ton Petit Look m'a sauvé avec cette crème ultra-apaisante tirée du géant tiroir magique TPL (où toutes les solutions à tous les problèmes se trouvent). Une crème qui aide à apaiser la peau après une marche durant grands froids.
Top : Elle a vraiment aidé à contrôler les rougeurs sur le menton et les joues causées par le froid.
Pas top : Son prix n'est quand même pas donné, mais les résultats en valent le coût!
Prix : à partir de $36,99 
Où : La plupart des pharmacies

Huile de douche à l'huile d'amande - L'Occitane

Si vous êtes du genre trop paresseux pour vous crémer après la douche (coupable!, l'huile de douche L'Occitane est un bon remplaçant du gel douche l'hiver, lorsque notre peau est très déshydratée. On l'applique sous la douche et une fine couche de mousse se forme. C'est vraiment cher pour du savon, mais je me suis procurée quelques bouteilles sur le site de revente de produits de prestige à rabais montréalais Scarlet and Julia pour 15 $. 
Top : Cette huile sent TELLEMENT bon et laisse la peau très douce après la douche
Pas top : Son prix. C'est également un produit très parfumé, donc ne conviendra peut-être pas aux peaux plus sensibles.
Prix : $24
Où : Dans les boutiques L'OCCITANE

Si votre peau a besoin d'amour ces temps-ci, il est peut-être temps d'aller vous faire faire un soin facial qui apaisera et revigorera votre peau. On en avait fait l'expérience avec les produits Esthéderm et on avait CAPOTÉ.

Et vous ? Quels sont vos secrets hivernaux ?