+ Toutes les playlists

6 visages de l’émission SNL Québec que tu dois connaître!

Crédit photo : Télé-Québec
6 visages de l’émission SNL Québec que tu dois connaître!
SNL Québec revient pour notre plus grand bonheur ce samedi 21 février après une excellente dernière émission animée par Véronic DiCaire. L’adaptation à saveur québécoise du mythique Saturday Night Live (qui vient de célébrer son 40e anniversaire) nous comble de sketchs hilarants interprétés par une brochette talentueuse de comédiens maison. NIGHTLIFE.CA en a rencontré quelques-uns pour dresser le portrait de cette jeune famille made in Québec.

Katherine Levac
ne passe pas inaperçue avec sa chevelure de feu, ses grands yeux de chat et sa voix haut perchée. Sa couleur? Elle se glisse comme un caméléon dans des personnages plus incongrus les uns que les autres. De la matante à chats à l’ado heavy métal en passant par la fillette innocente, Katerine Levac sait emprunter mille et uns visages. Son acteur SNL fétiche? Bill Murray. «Pour moi, il est vraiment, j’sais pas man, il fait juste tourner sa tête et c’est parfait.» Son humour pince-sans-rire est savoureux et on peut également apprécier sa plume décalée sur le blogue Les Populaires.
Pier-Luc Funk, c’est le petit dernier, le plus jeune et leur «enfant prodige». De par sa jeunesse, son talent et son charisme, Pier-Luc a des possibilités infinies de jeu. «C’est le meilleur de nous autres», affirme sans détours Katherine Levac à propos de son coéquipier. Son jeu très physique et son énergie débordante sont contagieux. Il n’a pas encore vingt ans, mais tout ce qu’il touche se transforme en or. On peut voir Pier-Luc à la télé (Tactik, Les Parent) et il est le plus jeune joueur de la LNI.
Léane Labrèche-Dor est une comédienne qui s’adapte à tout. C’est la «straight man» du groupe qui nous fait rire par son ton imperturbable. La jeune femme au cœur en or est généreuse dans son jeu. On sent que son énergie s’apparente à celle d’une maman bienveillante au sein de la famille SNL. On peut voir la comédienne à la télévision dans les séries 30 vies et Les Bobos (avec papa Labrèche).

Virginie Fortin improvise à la LNI depuis 2007 et a toujours été une grande fan de Saturday Night Live. C’était son rêve de faire le vrai SNL: «Après les auditions, quand ils m’ont contactée pour me dire que je l’avais eu, j’ai sauté sur mon lit [comme quand] j’avais huit ans.» Virginie est très versatile. Elle aime autant faire du stand up que des sketchs. Sa couleur? Une touche-à-tout à l’humour «parfois un peu réfléchi, parfois vulgaire, mais toujours ben niaiseux.»

Phil Roy a eu la piqûre de l’humour en faisant de l’impro. Diplômé de l’École de l’humour, il n’a pas peur de prendre la parole. Il parle plus fort que tout le monde et s’impose dans n’importe quel sketch comme celui qui s’assume à 100%. Son acteur SNL préféré? «Si je pouvais être Will Ferrell, je serais vraiment heureux. Tous les chubs, moi je les adore», dit-il en riant.

Mathieu Quesnel, avec sa belle gueule et son franc-parler, roule sa bosse depuis quelques années déjà. On l’a vu à la télé dans Les Bobos, La Galère, Penthouse 5-0 et Les rescapés. On a même pu l’apprécier dans son plus simple appareil au cinéma dans Le vrai du faux d’Émile Gaudreault. «Will Ferrell et Jim Carrey… Moi, c’est surtout cette génération-là [de Saturday Night Live] qui m’a influencé. Parce que dans les dernières années, comme je suis papa, le samedi soir à 23h je suis le bord de me coucher des fois», dit-il en riant. Nous avons bien hâte de découvrir l’étendue du talent de ce comédien polyvalent.

SNL Québec est une production assez différente de ce qui se fait au Québec, munie d’une équipe solide, d’un concept ambitieux et d’un humour avec du swag. La belle famille de SNL Québec retournera sous les projecteurs affublée de perruques et d’une bonne couche bien grasse d’autobronzant le 21 février prochain avec Charles Lafortune comme animateur et Alex Nevsky en prestation musicale. Un rendez-vous à ne pas manquer.

SNL Québec, avec Charles Lafortune et Alex Nevsky
Le 21 février à 21h sur les ondes de Télé-Québec | snlquebec.telequebec.tv