+ Toutes les playlists

​La Remise, la première bibliothèque d’outils à Montréal, a besoin de vous!

Crédit photo : Alexis Côté et Gabriel Jasmin / Facebook de La Remise
​La Remise, la première bibliothèque d’outils à Montréal, a besoin de vous!
Exaspéré de devoir acheter des outils dont vous vous servez à peine une fois par année ? La Remise a la solution pour vous, en proposant un prêt d’outils de la même manière que le fait une bibliothèque avec les livres.

La coopérative de solidarité est actuellement en recherche de financement. Avec un objectif de 22 000$ à remplir d’ici le 14 mars, les initiateurs du projet désirent couvrir les frais de démarrage qui mèneront vers l’ouverture officielle, prévue pour le printemps 2015 dans le quartier Villeray à Montréal.

En plus de proposer un service de prêt d’outils, la coopérative veut offrir un espace de travail autonome et «la possibilité de suivre des formations sur divers thèmes». Des projets de la sorte ont également été développés à Toronto et Calgary.
 

Croyant au partage des objets et du savoir-faire, La Remise a comme principal but de «rentabiliser les ressources matérielles en limitant l’empreinte écologique et la surconsommation». Un objectif noble, qu’on peut appuyer en donnant un montant, qui servira ensuite de part sociale et qui fera ainsi du donateur un membre de la coopérative.

Contrairement aux bibliothèques municipales, qui sont accessibles uniquement aux emprunteurs qui résident dans le même quartier, La Remise sera à la portée de tous les Montréalais.

L’occasion est donc parfaite pour faire un don et appuyer une initiative citoyenne. 

Plus de détails ici.