+ Toutes les playlists

4 bières que vous devez absolument goûter lors de la Cuvée d’hiver 2015

Crédit photo : La Cuvée
4 bières que vous devez absolument goûter lors de la Cuvée d’hiver 2015
Incontestablement, la Cuvée d’hiver est devenue en seulement trois ans un incontournable pour tous les amateurs montréalais de bières et depuis peu, de whiskys. En effet, forte du succès du « jeudi whisky » l’an dernier, la Cuvée revient avec cet évènement où le whisky et le scotch seront les invités d’honneur. C’est l’occasion de goûter à plusieurs spiritueux de grande qualité issus des quatre coins du globe.

À la Cuvée d’hiver 2015, tous les éléments sont réunis pour passer un excellent moment : bons drinks, bonne bouffe (L’Gros Luxe concoctera quelques nouveautés et classiques culinaires pour l’occasion), une programmation musicale qui vaut le détour et une ambiance « fifties » servie à l’Église Saint-Enfant-Jésus.

Comme l’une des activités principales de l’évènement est la dégustation de bières de microbrasserie, on a fait appel à Miki Trudel, une férue de bières, qui nous a préparé un top 4 des bières à ne pas manquer lors de la Cuvée d’hiver 2015 (un choix difficile!).

Microbrasserie Le Castor — Barley Wine American
Les castors sortent de leur cachette pour venir nous ouvrir un « cask » de chêne à l’ancienne avec leur fabuleux vin d’orge ayant macéré plusieurs mois. Miam!

Broue Pub Brouhaha — Noir de bourgogne aux cassis
Marc Bélanger du Brouhaha sera sur place pour nous concocter une fabuleuse recette de bière chaude, de quoi embraser la place!

Microbrasserie du Lièvre — Phénix
La Phénix est une bière rousse fumée brassée pour souligner la renaissance de la Microbrasserie du Lièvre ayant été incendiée en janvier 2013 ; renaître de ses cendres n’aura jamais goûté aussi bon!

Microbrasserie du Lac-Saint-Jean — La Belle Gigue Oloroso
La classique Belle Gigue a passé plusieurs mois dans un fût de sherry (ou Xérès) de type Oloroso. Produit en Espagne, ce sherry est connu pour être un alcool liquoreux très aromatique. Il a donné à la Belle Gigue un riche nez de toffee écossais et de gousse de vanille. Vous aurez envie de danser une petite gigue avec nous!

Pour goûter à toutes ces bières (et plus encore!), on vous invite à vous procurer vos billets en ligne. Vous pourrez ainsi éviter les longues files d’attente et profiter de l’ambiance chaleureuse de la Cuvée. Santé!