+ Toutes les playlists

5 évènements le fun à ne pas manquer pendant Montréal joue

Du 21 février au 8 mars, vous êtes invités à vous plonger dans le monde du jeu! On le sait, Montréal est une ville où le jeu tient une place primordiale. Montréal joue est un festival complètement GRATUIT présenté et organisé par les Bibliothèques de Montréal. Pendant la relâche scolaire, on célèbre la culture ludique montréalaise à travers des centaines d’activités réunissant des acteurs majeurs du jeu vidéo montréalais et des passionnés du milieu. On vous a préparé une liste de 5 grands évènements à ne pas manquer lors de cette 3e édition de Montréal joue!
 
Jeu indie de Montréal à la SAT - 21 février de 16 h à 24 h
C’est l’occasion de tester 30 jeux créés ici, à Montréal, par des créateurs indépendants qui n’ont pas peur d’innover et qui vous mindbloweront complètement!


Montréal joue à la Nuit Blanche – 28 février dès 19 h
Montréal joue s’immisce dans la vie nocturne montréalaise et vous propose un itinéraire de 6 endroits phares de la vie culturelle de notre ville où vous pourrez faire l’expérience de divers jeux, dont des jeux géants, des projections interactives, des jeux d’adresse, du cosplay et des jeux indépendants et expérimentaux. Ça risque d’être ben, ben l’fun !


20 jeux sur la ligne bleue – Tout le long du festival
Envie de découvrir ce qui se trame sur la ligne bleue? Montréal joue organise un rallye dans 20 lieux de la ligne de métro où vous pourrez jouer à 20 jeux différents. C’est l’occasion de devenir un touriste dans ta ville et de découvrir de nouveaux endroits tout en s’amusant avec des jeux immatériaux. En plus, tu pourrais gagner des prix!


Arcade 11 à l’université Concordia -  4, 5 et 6 mars de 11 h à 17 h.
Vous voulez sortir des sentiers battus ? Venez au centre TAG de l’université Concordia essayer des jeux expérimentaux tous plus weirds les uns que les autres. Une bonne occasion de sortir de sa zone de confort et d’essayer des trucs nouveaux et complètement flyés !


Ludothon à l’Espace Lafontaine - Du 7 mars à midi au 8 mars à midi.
Pendant 24h, vous êtes invités à tester des jeux pour la bonne cause ! En effet, venez jouer à des jeux de société pendant 24h (ou bedon 30 minutes) afin d’amasser des dons pour Jeunesse au Soleil. De plus, chaque personne qui se procure un jeu sur place offrira du même coup un jeu neuf à Jeunesse au Soleil, gracieuseté de Filosofia. Du fun ET de la philanthropie, y’a pas mieux ! 

Il y aura également de nombreuses activités dans les bibliothèques de la ville, alors regarde ce qu’offrira celle dans ton quartier. Vous trouverez toute la programmation ainsi que plus de détails sur les activités mentionnées plus haut sur le site web de Montréal joue. Que le fun commence !