+ Toutes les playlists

Un roadtrip hivernal vers la Rive-Sud en cinq arrêts touristiques

Si vous cherchez une activité hivernale divertissante à faire ce week-end, pourquoi ne pas faire un rapide roadtrip d’hiver? Pas besoin d’aller bien loin pour se sentir dépaysé : la Rive-Sud a plein de secrets bien cachés à explorer. Voici 5 arrêts inusités sur la Rive-Sud, tout près de Montréal.

Une sortie électrisante à l’Électrium de Sainte-Julie
L’Électrium, ce n’est pas juste pour les kids! Mettre ses mains sur la boule qui fait dresser les cheveux sur la tête, c’est vraiment l’fun, peu importe l’âge que vous avez. C’est aussi l’occasion rêvée pour en apprendre plus sur l’électricité dans un environnement ludique.

Faire une promenade à Kahnawake
Kahnawake est un endroit qui gagne à être connu. Du Fort St-Louis, au Playground Casino, en passant par l’Église St. Francis-Xavier, il ne manque pas d’activités à faire dans le coin! Le rappeur Daybi vous présente la ville de Kahnawake dans cette vidéoréalisée par Mathieu Favreau.

 
Crédit :
Mettant en vedette Daybi et Tekaronhiawakon Cross-Pranteau
Production, réalisation, cinématographie et montage | Mathieu Favreau
Véhicule | VUS GMC Terrain

Tout connaitre sur les trains au Musée ferroviaire canadien à Saint-Constant
L’Exporail est sans contredit un incontournable de la Rive-Sud. Avec ses nombreuses expositions, ses trains miniatures et grandeurs réelles, c’est une véritable mine d’or d’information sur l’histoire ferroviaire du Canada.

Louer des raquettes au Mont Saint-Hilaire
Après tout ce temps passé en voiture, vous allez avoir besoin de vous dégourdir les jambes. Le centre nature du Mont Saint-Hilaire a de nombreux sentiers où s’exercer à la marche hivernale et même la raquette. Il y a également un centre de location d’équipement si vous n’avez pas le matériel requis!

Se dorloter Hôtel Les Trois Tillleuls & Spa Givenchy à Saint-Marc-sur-Richelieu
Une fois votre cerveau, votre curiosité et vos pieds bien stimulés, vous aurez besoin de relaxer un brin avant de retourner en ville. Y’a rien comme un spa sur le bord de l’eau pour se recueillir, surtout si l’endroit offre des soins luxueux Givenchy. Qui sait, vous aurez peut-être envie de prolonger votre séjour sur la Rive Sud et de rester pour la nuit!