+ Toutes les playlists

​200 activités au programme pour la Nuit blanche : Karim Ouellet et Rich Aucoin en feront partie

Crédit photo : Courtoisie Rich Aucoin - Facebook
​200 activités au programme pour la Nuit blanche : Karim Ouellet et Rich Aucoin en feront partie
Il y en aura pour tous les goûts lors de la 12e Nuit blanche à Montréal, qui faisait paraître sa programmation officielle ce matin. Dans la nuit du 28 février au 1er mars, les expéditeurs nocturnes auront plus de 200 activités, généralement gratuites, à se mettre sous la dent. Tour d’horizon.

La musique fera d’abord vibrer le Quartier des spectacles, avec la prestation extérieure gratuite de Misteur Valaire, dès 20h, suivie par le DJ set d’Ariane Moffatt. Au même moment, le Metropolis présentera l’évènement gratuit Danse ta vie! avec des prestations de Claude Bégin, Rich Aucoin et Canailles, ainsi qu’un DJ set de Karim Ouellet et King Abid. De son côté, Antoine Gratton présentera son projet pop anglo A*Star à L’Astral, dès minuit.

Les festivaliers, qui pourront profiter du métro ouvert toute la nuit et d’un service gratuit de navettes, auront des choix à faire pour la soirée : hockey bottine à l’Hôtel de ville de Montréal, ateliers de dessin avec modèles vivants costumés au Centre culturel Georges-Vanier, photomaton 3D et projection immersive au laboratoire échoFab, best of des Lions de Cannes 2014 au Théâtre Outremont, spectacle de danse dans «le gris de l’hiver montréalais» à l’UQÀM, l’exposition Simon Starling : Metamorphologie au Musée d’art contemporain de Montréal… Bref, beaucoup d’activités hétéroclites.

Scène et souterrain

Côté scène, la Société de la Place des Arts de Montréal invite les gens à participer à une séance d’improvisation animée par Tammy Verge, alors que le Gesù accueillera Jérémy Du Temple-Quirion et une vingtaine de diplômés de l’École nationale de l’humour dans le cadre de la soirée La nuit, on rit !. Amateurs de musique émergente : la soirée Les Synthées sera présentée au Eastern Bloc et mettra notamment en vedette les chanteuses Petra Glynt et Xarah Dion.

Comme d’habitude, Art Souterrain proposera près de 75 projets d’art contemporain dans le Montréal intérieur et souterrain. Des médiateurs seront sur place pour offrir leur regard sur les créations.

Pour plus d’informations : montrealenlumiere.com