+ Toutes les playlists

SPÉCIALITÉS FÉMININES: pour casser ton hiver et ta perception du théâtre, une pièce à voir.

Attention, ce n'est pas une pièce réaliste et entendue qui sert à initier les plus réticents au genre théâtral - avec le théâtre OMNIBUS et sa création SPÉCIALITÉS FÉMININES, nous allons ailleurs. C'est dans une ambiance feutrée et épurée que nous sommes invités à plonger dans l'interprétation corporelle de 9 vitrines déclinées sous le thème de la féminitude.

Encore une fois, la compagnie de création OMNIBUS, reconnue comme une pionnière du théâtre corporel, réalise et présente ce qu'elle fait de mieux : l'intégration du geste et de la parole dans un théâtre axé sur le corps. Dans le cadre de SPÉCIALITÉS FÉMININES, on ne nous fournit pas de réponses, mais plutôt une foule de questionnements et d'observations qui nous permettent d'entamer et de poursuivre une réflexion sur la femme.

Produites et dirigées par la direction artistique du théâtre OMNIBUS (Jean Asselin, Réal Bossé et Sylvie Moreau), ces vitrines sont livrées avec justesse et vigueur par trois interprètes-créatrices : Marie Lefebvre, Sylvie Chartrand et Laurence Castonguay Emery.

Différent, drôle et incarné : l'expérience SPÉCIALITÉS FÉMININES vous fera apprécier le théâtre autrement.























SPÉCIALITÉS FÉMININES (Production OMNIBUS le corps du théâtre)
présentée jusqu'au 7 février 2015

Espace Libre
1945, rue Fullum, Montréal