+ Toutes les playlists

RUMEUR NON-CONFIRMÉE - Stromae sur les Plaines de Québec: le FEQ ose mettre un artiste franco en tête d’affiche

Crédit photo : Courtoisie Stromae - Facebook
RUMEUR NON-CONFIRMÉE - Stromae sur les Plaines de Québec: le FEQ ose mettre un artiste franco en tête d’affiche
*****L'information dévoilée par le quotidien Le Soleil s'avère erronée. Stromae ne figure finalement pas dans la programmation du Festival d'été de Québec 2015, du moins pour l'instant.*****

La superstar belge prendra d’assaut les Plaines d’Abraham dans le cadre du Festival d’été de Québec (FEQ) au mois de juillet prochain, apprenait-on ce matin sur le site du quotidien Le Soleil.


Après avoir annoncé qu’il en était aux derniers détails d’une entente avec Shania Twain il y a quelques jours, le FEQ continue de dévoiler peu à peu les gros noms de sa programmation. Cette fois-ci, c’est nul autre que l’auteur-compositeur-interprète Stromae qui sera invité à investir les Plaines d’Abraham, quelque part entre le 9 et le 19 juillet prochains.

Avec le succès incontestable de son deuxième album Racine carré, vendu à plus de deux millions d’exemplaires, le chanteur s’imposait très certainement comme un choix de calibre pour l’équipe de la programmation du FEQ, d’autant plus qu’il avait déjà planifié un spectacle à Montréal, le 29 septembre prochain, au Centre Bell.

Un francophone en tête d’affiche

Année après année, le FEQ mise sur une programmation éclectique à prix relativement modique. Chaque édition amène pourtant son lot de divergences d’opinions entourant, notamment, la présence peu considérable d’artistes francophones au niveau des têtes d’affiche.

L’an dernier, par exemple, la présence de Louis-Jean Cormier sur la scène principale avait dérangé plusieurs festivaliers, relativement amers de devoir regarder le spectacle de Three Days Grace, qui avait lieu en même temps, sur une plus petite scène.

Gageons, en revanche, que Stromae fera un peu plus l’unanimité, grâce à son succès désormais international. Le FEQ frappe donc un grand coup.

La programmation complète du festival sera annoncée au printemps prochain. Au centre de plusieurs rumeurs, concernant à la fois Osheaga et Heavy MTL, les Foo Fighters pourraient également être de la programmation du festival de la capitale. 

Pour plus d'informations : infofestival.com