+ Toutes les playlists

Montréal en lumière: spectacles GRATUITS de Misteur Valaire, Random Recipe et bien d’autres

Crédit photo : Caroline Perron - Courtoisie Misteur Valaire / Facebook
Montréal en lumière: spectacles GRATUITS de Misteur Valaire, Random Recipe et bien d’autres
Annoncée ce matin, la programmation extérieure et gratuite du festival Montréal en lumière saura plaire aux amateurs de musique en tout genre.
 
Les festivaliers pourront profiter d’un spectacle gratuit presque chaque soir, entre le 19 février et le 1er mars – période durant laquelle se déroule cette 16e édition.  En guise d’ouverture, ce sera nul autre que Vincent Vallières qui viendra réchauffer la scène RBC, située au nord de la place des Festivals, dès 20h. Entre le 20 et le 22 février, ce sera tout à tour le rigodon joyeux du trio De Temps Antan, la pop rétro de Brigitte Boisjoli et le mythique cor de la chanteuse suisse Eliana Burki.
 
Puis, du 25 au 28 février, ce sera au tour de l’électro tapissé d’afro-progressif de Pierre Kwenders, la pop d’Elisapie, le hip-hop singulier de Random Recipe et l’électro explosif de Misteur Valaire, pour partir comme il se doit la Nuit blanche.
 
Chaque soir, des DJs prendront également le contrôle du site extérieur. RYAN Playground, Cri, Vincent Lemieux, Mr. Touré, l’équipe de 10KILOS.US et, même, Ariane Moffatt seront sur place pour faire vibrer le centre-ville.
 
Plusieurs autres évènements
 
Parmi les activités gratuites, on retrouvera notamment, au rayon des nouveautés, «une tyrolienne unique en son genre qui survole la rue Sainte-Catherine, un minivillage tout en lumière et en animation (…), une grande œuvre interactive de pastilles multicolores qui ralliera tous les cœurs, des structures géantes de projection, d’étonnantes installations lumineuses, des expos photo et des menus inspirés de la Suisse», le pays à l’honneur durant tout l’évènement.
 
Beaucoup de stations gourmandes et de jeux pour enfants seront également sur place.
 
Point culminant du festival, la nuit blanche misera, comme à l’habitude, sur une myriade d’activités à découvrir partout dans la ville. Elle aura lieu le samedi 28 février prochain
 
Pour plus d’informations, consultez le site du  festival.