+ Toutes les playlists

5 recommandations d'événements foodies à essayer lors de Montréal en lumière

Crédit photo : Facebook | Montréal en Lumière
5 recommandations d'événements foodies à essayer lors de Montréal en lumière
Depuis 16 ans déjà, Montréal en lumière fait la joie des Québécois pendant le mois de février. En plus d'être l'un des festivals d'hiver des plus populaires dans le monde entier, c'est aussi un événement unique en son genre, qui assemble les mondes de la gastronomie, des arts, de la musique et d'activités complètement inusitées. On connaît bien la fameuse Nuit Blanche, qui rassemble des milliers de festivaliers chaque année, mais Montréal en lumière, c'est beaucoup plus que ça. Surtout pour ceux qui tripent sur la bouffe. Il s'agit d'une occasion parfaite pour explorer la scène culinaire et les créations des meilleurs chefs, sans toutefois se ruiner (genre Europea à moins de 50$, whatsup!?). Voici donc quelques suggestions d'activités qui plairont assurément à vos estomacs et à vos papilles gustatives, lors de l'édition 2015.


5 @ 7 plage hivernale | La Coupole
Pourquoi ne pas débuter avec une tentative d'aller chercher un peu de soleil et de chaleur? Ici, La Coupole - restaurant officiel de l'Hôtel Le Crystal - nous propose un concept unique en ville. L'établissement offre aux Montréalais sa terrasse chauffée pour un 5 à 7 (ou +...) et son ambiance exotique, en plein centre-ville. Parfait pour prendre l'apéro!
Centre-ville
25,00$ (comprends un cocktail et 5 huîtres fraîches)



Raclette suisse à volonté | Beaver Hall
[shutterstock]
Le pays à l'honneur pour cette 16e édition de Montréal en Lumière: la Suisse. Et quoi de mieux qu'une appétissante raclette pour profiter de la gastronomie de ce pays? Ah oui, une appétissante raclette À VOLONTÉ, cuisinée par le chef Edgar Trudeau-Ferrin. Inclu une entrée, la raclette (avec plusieurs choix de viandes), ainsi qu'un dessert typique concocté à partir de Toblerone.
Centre-ville
39,50$ (avant vins)

49,50$ (incluant les vins)


Nuit blanche chez Alexandre & Fils | Alexandre & FilsAlexandre & Fils proposent ici un moment de réconfort pendant la Nuit Blanche, du 28 au 29 février prochains. Pendant les festivités, on vous offre d'arrêter vous ravitailler en dégustant une bonne soupe à l'oignon, accompagnée d'un petit verre de blanc. De quoi vous redonner un peu d'énergie!
Centre-ville
10,00$ (avant vins)

20,00$ (avec un verre de vin)


Brunch Local | Le LocalPour l'occasion, Le Local ouvre exceptionnellement ses portes pour l'heure du brunch. Le chef, Olivier Belzile, a vraiment hâte de recevoir les Montréalais et de leur présenter le meilleur des aliments locaux pour débuter la journée. Il invite ces derniers à venir déguster ses plats décadents, dans une ambiance vraiment relaxe et ludique (il est même indiqué, dans la description de l'événement, que vous pouvez vous pointez en pyjama... rendu là, c'est vous qui voyez!).
Vieux-Montréal
25,00$

32,00$ (avec mimosa)


Menu à 6 mains | Europea
Photo - Europea
Pour ceux et celles qui connaissent Europea, vous serez d'accord avec moi qu'un menu à moins de 50$ dans cet établissement, c'est presque une blague. C'est tout de même ce qu'on vous offre, pour dîner, pendant le festival. À l'honneur: des accords mets & vins créés par Stéphane Modat (chef du Château Frontenac), Jérôme Ferrer et François Chartier. Faisant partie du réseau Relais & Châteaux, est l'un des rares établissements montréalais à occuper une place au sein des Grandes Tables du Monde (avec le Toqué!).
Centre-ville
35,00$ (avant vins)
45,00$ (avec vins)


Alors, qu'attendez-vous pour réserver?
Bon appétit!
Montréal en Lumière | Gastronomie