+ Toutes les playlists

Une dégustation GRATUITE de poutines élaborées par ordinateur à Montréal!

Crédit photo : Shutterstock
Une dégustation GRATUITE de poutines élaborées par ordinateur à Montréal!
Du 1er au 7 février, plus d'une centaine de restaurants de Montréal, Québec, Toronto et Ottawa proposeront des créations spéciales dans le cadre de la Poutine Week. Environ 30 établissements montréalais participeront. Un s'illustre parmi les autres : l'Auberge St-Gabriel. En effet, le jeudi 5 février prochain, la Cuisine Cognitive d'IBM Watson prendra possession des lieux pour présenter son système totalement révolutionnaire, en plus d'offrir plusieurs recettes de poutine en dégustation. Et tout ça, for free!

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas l'ordinateur Watson d'IBM, il s'agit d'un système vraiment innovateur. Dans le domaine culinaire, on s'en sert pour mettre en place des recettes totalement inusitées. Pour commencer, Watson utilise des données sur les habitudes de consommation favorites des gens dans la région où il est utilisé. Ensuite, il prend compte de la composition chimique et des composés aromatiques des aliments, pour les combiner et créer des recettes originales. À l'inverse des chefs, qui peuvent parfois voir leur côté créatif biaisé par les normes et le passé historique autour des aliments, ce système propose des combinaisons basées à 100% sur le goût et les attributs des ingrédients.

Dans le cadre de la Poutine Week, Watson sera donc mis à l'épreuve, pour le bonheur des Montréalais. C'est un rendez-vous à ne pas manquer, le jeudi 5 février prochain, à l'Auberge St-Gabriel, de 19h à 23h.

 
Poutine IBM Watson
Auberge St-Gabriel | 426 rue St-Gabriel