+ Toutes les playlists

Bonne nouvelle: ​Saint-Léonard sur la voie rapide avec ses nouvelles pistes cyclables!

Crédit photo : Saint-Léonard / Wikipédia
Bonne nouvelle: ​Saint-Léonard sur la voie rapide avec ses nouvelles pistes cyclables!
Dans les prochaines années, l’arrondissement du nord-est de l’île pourrait bénéficier d’une dizaine de nouvelles pistes cyclables, afin de faciliter l’accès des cyclistes vers Anjou et les quartiers plus centraux.

Avec l’immense Métropolitain qui le sépare en deux, Saint-Léonard n’a jamais été le lieu le plus facile d’accès pour les cyclistes. Voilà pourquoi, lorsqu’il a été présenté aux élus du comité exécutif de la Ville de Montréal il y a quelques jours, le plan des pistes cyclables prévoyait notamment l’implantation d’un nombre considérable de pistes pour les cyclistes léonardois, sur les rues Jarry et Jean-Nicolet entre autres.

Même si le projet reste embryonnaire pour l’instant, toujours «en évaluation» selon un article paru dans le Métro, il semble indispensable de faciliter l’accès aux cyclistes des quartiers plus éloignés qui, la plupart du temps, vont préférer prendre leur auto ou, s’ils sont courageux, tenter leur chance dans le tout nouveau train de l’est.

600 km de plus

D’autres pistes sont également à l’étude dans différents quartiers, selon ce qu’on a appris le 14 janvier dernier. Le plan d’ajouter 600 kilomètres au réseau actuel  avait été bien accueilli par les cyclistes montréalais.

Comme NIGHTLIFE.CA le soulignait dans un récent article, Montréal a ajouté 250 km de pistes entre 2008 et 2015. Il faudra donc avoir la patience d’attendre qu’elle mette en œuvre ce projet d’envergure.

En attendant, l’espoir de voir naître un réseau plus accessible contente sans doute les citoyens de l’est de la ville qui, de toute façon, sont habitués d’attendre des projets qui n’en finissent plus de ne pas arriver à terme - comme une certaine ligne de train par exemple...

À suivre...