Aller au contenu
Des cliniques juridiques gratuites à la station Berri-UQAM, quelle bonne nouvelle!
Crédit: Shutterstock

Une clinique juridique sera ouverte dans Berri-UQAM pendant cinq lundis consécutifs, nous apprend le Journal Métro ce matin. Dès le 26 janvier, il sera possible de parler avec un avocat pendant une séance d’une quinzaine de minutes, et ce, gratuitement.

En s’installant dans le métro, Juripop tente ainsi de toucher une population plus marginalisée qui aurait peut-être besoin de conseils juridiques. Entre 3 et 5 avocats répondront aux questions liées à des enjeux juridiques. Il y aura également un notaire pour toutes questions qui ont trait au testament et à la succession. 

Ils seront là pour répondre à des interrogations telles que «quoi faire quand un proprio ne veut pas payer une réparation?» ou «comment consolider ses constats d’infractions?». Comme le Journal Métro le souligne, l’aide juridique est accessible à peu de gens, même si leurs revenus sont bas. Cette clinique est donc intéressante si on veut éclaircir certaines zones nébuleuses du droit. Avis aux intéressées, Juripop installera son kiosque dans la station Berri-UQAM les lundis 26 janvier et les 2, 9, 16 et 23 février, entre 15 h 30 et 18 h 30.

Plus de contenu