+ Toutes les playlists

E-180: une nouvelle plateforme du savoir qui te sauvera la vie (ou presque!)

Crédit photo : https://www.facebook.com/education180/photos/a.10150579398346905.372459.108546231904/10151079276631905/?type=1&theater
E-180: une nouvelle plateforme du savoir qui te sauvera la vie (ou presque!)
Que celui qui n'a jamais lancé un appel à l'aide via les réseaux sociaux jette la première pierre! Personne? C'est ce qu'on croyait. Source inépuisable de contacts, Facebook, Twitter et compagnie, sont des outils de recherche indispensables à notre vie quotidienne. Besoin d'un coup de main avec un montage, un logiciel, d'une gardienne, alouette, jamais votre réseau social prèf' ne vous a laissé tomber. 

C'est en réponse à ce phénomène que Christine Renaud a mis sur pied une communauté web du nom de E-180 : « Sur les médias sociaux, je remarquais souvent les appels à l'aide de personnes désirant apprendre rapidement quelque chose [...] Je me suis dit : et si on créait un réseau social qui mettent en relation ceux qui savent avec ceux qui cherchent à savoir? » 

Pas fou comme idée!

Depuis sa création en 2011, E-180 a connu une croissance phénoménale. La communauté s'est élargie et compte désormais 5000 membres à son actif, et ce, un peu partout dans la région de Montréal, de Québec, mais aussi à Boston, à San Francisco et même à Paris. Comme quoi le savoir, ça voyage au-delà des frontières!
Crédit photo : E-180/Facebook

E-180 favorise les échanges intellectuels, mais aussi relationnels. En effet, les fondateurs Christine Renaud et Alexandre Spaeth croient au pouvoir de la communauté et de la solidarité. Pour E-180, l'éducation n'est pas une institution - prends des notes Yves Bolduc - mais bien une relation où l'apprentissage se fait grâce à ses pairs. Une vision de l'éducation qui a tout pour plaire en ces temps d'individualisme. 
 
Pour intégrer la communauté E-180, il suffit de s'inscrire sur leur site internet. En plus, c'est gratuit! Apprendre une langue, un sport, les rudiments d'un art, n'aura jamais été aussi facile et enrichissant. Et si jamais l'envie de faire un château avec un litre de lait ou alors de découvrir comment transporter des valises imaginaires vous titille le coco, le réseau E-180 est là pour vous. Du #YOLO au plus sérieux, les possibilités sont infinies!

Crédit photo : E-180/Facebook

Pour 2015, l'entreprise souhaite mettre l'accent sur la transformation des espaces communs et d'évènements en lieux d'échanges. Qui plus est E-180 travaille présentement sur une application mobile! De l'éducation au bout des doigts, n'importe où, n'importe quand...why not?

Allez-vous suivre le mouvement et vous inscrire sur E-180?