+ Toutes les playlists

Les 28 jours les plus longs de ta vie : peux-tu te passer d'alcool tout le mois de février?

Crédit photo : Paméla Lajeunesse
Les 28 jours les plus longs de ta vie : peux-tu te passer d'alcool tout le mois de février?
C'est le temps de l'année où l'on se conscientise et on prend de bonnes résolutions pour l'année en cours. Et si cette résolution était de passer 28 jours sans consommer une goûte d'alcool, serais-tu capable?

C'est ce que propose le Défi 28 jours de la Fondation Jean Lapointe qui vous invite à passer un mois de février complètement sobre. Le but? Se conscientiser sur sa propre consommation de boissons alcoolisées, mais surtout, venir en aide à cette fondation en finançant, 1$ à la fois, le programme de prévention de drogues et d'alcool en milieu scolaire. 

Le principe est simple : tu t'inscris en ligne, sur Facebook ou sur le site web et tu fais un don minimum de 28 $. Ensuite, tu peux calculer le nombre de calories/dollars que tu « économises » en ne consommant pas d'alcool ce mois-ci. Par exemple, quatre bières, quatre verres de vin et deux cocktails par semaine te feront économiser 292 $ en un mois et le contenu en calorie (10592 cal) équivaut à 14 poutines (soit 1 poutine tous les deux jours!).

Une façon un peu ludique de contribuer à une bonne cause, tout en gardant une meilleure santé. Un win-win, qu'on appelle!

Alors, es-tu prêt à relever le défi?