Aller au contenu
Encore plus d’espaces piétons à Montréal!
Crédit: Brian Burton Arsenault | Shutterstock

Plusieurs quartiers montréalais auront de nouvelles rues piétonnes où il sera possible de déambuler en paix, sans voiture! Dans un article de Marie-Michelle Sioui, paru dans La Presse ce week-end, on apprend que le maire Coderre prévoit étendre le réseau de rues piétonnes à Montréal afin de préconiser la marche et l’accessibilité aux espaces publics.

Dans Hochelaga-Maisonneuve une partie de la rue Ontario (entre la rue Valois et l’avenue Bourbonnière) deviendra piétonne. C’est également le cas pour Villeray (à la Place Castlenau) et dans Rosemont-La-Petite-Patrie (à l’Espace Beaubien). Dans le nord de la ville, Ahuntsic-Cartierville verra l’avenue Park-Stanley (sur le bord de l’eau) devenir « un lieu d’animation » et son arrondissement voisin, Saint-Laurent, créera un espace vert entre les rues de Londres et Stanislas.

Ces projets ajouteront 1,1 km au réseau d’espaces et de rues piétons qui fait déjà 7 km. La mise en place de ces nouveaux projets commencera à l’automne 2015 et devrait devenir permenante d’ici 2017, à temps pour le 375e anniversaire de la ville de Montréal, nous apprend l’article de La Presse

On assistera donc à la mise en place de projets pilotes qui, selon les résultats, pourraient se conclure par une piétonnisation complète ou partielle des rues sélectionnées, ou encore la mise en place d’une limite de vitesse pour les voitures. À suivre. 

[source]