Aller au contenu
Défie la gravité avec AK yoga dans Hochelaga
Crédit: Sarah Blanchette

Depuis hier, plusieurs personnes doivent siffler la mélodie de la populaire chanson I believe I can fly, car deux nouveaux cours de yoga «aériens» ont été lancés (dans les airs, évidemment) dans l’est de la ville.
 
Ces deux nouveaux cours alliant le yoga traditionnel et des techniques acrobatiques inspirées du cirque sont rendus possibles – et accessibles pour tous- grâce à un hamAK conçu pour l’entrainement et deux entraineuses spécialisées.
 
Dès le 19 janvier, deux cours bien différents seront donnés: le AK yoga fitness qui permet un entrainement plus dynamique en combinant le Pilates et des acrobaties au yoga.  On y va si on désire développer ses capacités cardiovasculaires, sa force et son endurance. Et, le AK yoga, un cours plus classique de yoga bonifié par des techniques de cirque aérien, celui-ci mise davantage sur la détente tout en permettant d’aiguiser son agilité, son équilibre et sa force musculaire. Le cours est idéal pour les débutants, car le hamAK permet un support supplémentaire qui, sans nécessairement faciliter, aide à tenir les positions de yoga.  

[Sarah Blanchette]

L’accomplissement de ces prouesses est, disons-le pour les inquiets, bien sécuritaire en plus d’offrir plusieurs bienfaits : libération des tensions dans le dos, décompression des muscles de la colonne vertébrale, activation de la circulation, oxygénation des muscles, etc.

C’est pas mêlant, les résolutions de 2015 s’accompliront en criant «JE VOLE!».
 
Horaire et information.

Plus de contenu