+ Toutes les playlists

Synek Draft System: une nouvelle manière écolo et vraiment intéressante d'acheter de la bière? Totalement!

Crédit photo : Synek | Facebook
Synek Draft System: une nouvelle manière écolo et vraiment intéressante d'acheter de la bière? Totalement!
Pour tous les vrais amateurs de bière - et surtout de bière locale, artisanale, ou micro-brassée qui se vend rarement en bouteille - sh*t just got real. Issu d'une campagne Kickstarter, le système Synek Draft System permet de conserver un gallon de la bière de son choix, dans le confort de son foyer. La technologie derrière l'invention garde le liquide à la bonne température et à la bonne pression, tout en empêchant l'oxygène de l'atteindre. Cela veut dire: une pinte parfaite de sa bière préférée, anytime, anywhere. Même si votre sorte ne se vend seulement que dans un bar, ou directement à la brasserie. NIGHTLIFE.CA vous explique.

Au premier abord, le concept du Synek ressemble à une espèce de machine Keurig ou Nespresso. Mais 200 fois plus écologique. Et vraiment plus nice parce que c'est de la bière qui sort et non pas du café. En fait, la pompe est vendu avec adaptateur à fût, ainsi que quelques cartouches/sacs hermétiques (recyclables). Ce que vous devez faire: vous rendre dans un bar ou dans un endroit où l'on vend votre bière favorite (avec adaptateur à fût + un sac hermétique), demander au barman de le remplir, payer, rentrer chez vous, puis déguster dans un verre approprié. C'est aussi facile que ça.Il est certain qu'au début, les barmans et les proprios de brasseries seront un peu sceptiques face au processus, mais aux États-Unis, le concept fonctionne à merveille et ils adorent l'idée. Ils sont même impressionnés de la qualité du produit, qui conserve la fraîcheur et le goût de leur boisson à 100%, comparativement à d'autres systèmes similiaires qui sont déjà sur le marché.

Le Synek Draft System pourrait en quelques sortes révolutionner l'industrie de la bière, car ce que les brasseurs détestent le plus, c'est le processus d'embouteillage. Ce fait est unanime, chez les géants comme chez les petits commerçants locaux: ça prend du temps, de l'espace, de gros investissements et on perd une partie du profit. Avec une machine de la sorte, c'est une solution gagnant/gagnant pour le producteur et le consommateur.

Pour 299$, c'est un assez bon investissement. Une solution super écologique et à long terme, économique. C'est également une option à envisager si vous aimez un ou plusieurs type(s) de bière(s) qui ne se vendent pas en bouteilles.


Synek Draft System | Facebook