+ Toutes les playlists

Un nouvel ennemi pour Osheaga ?

Crédit photo : Bonnaroo | Christian Bertrand | Shutterstock.com
Un nouvel ennemi pour Osheaga ?
À cause de son emplacement et de sa prog' souvent bien alléchante, Osheaga attire de nombreux Canadiens hors province qui veulent faire l'expérience d'un festival musical concentré en un week-end.

De nombreux Ontariens (même s’ils ont plusieurs festivals de musique intéressant comme NXNE, OVO, Veld, etc.) voyagent chaque année à Montréal pour revêtir bottes de pluie et couronnes de fleurs et bien sûr, écouter leurs bands préférés. Cette formule intéressante manquait aux festivals dans la région torontoise, c’est pourquoi un tout nouveau festival de musique dans l’esprit de Bonnaroo au Tennessee fera son apparition à Burl’s Creek, en Ontario.

Ce sont les cofondateurs de Bonnaroo qui apporteront la formule du festival en sol canadien. Ils promettent du camping sur place et des installations artistiques en plus d'une prog chargée en musique. Pour ce qui est du lineup, pas encore d’info, mais si on se fie à ce qu’offre Bonnaroo, ça risque d’être des gros joueurs. Le nom du futur festival qui se déroulera en juillet demeure toujours inconnu, mais l’un des organisateurs, Shannon McNevan, dément la rumeur qui rapportait que le festival se nommerait HomeAway.

Osheaga fêtera cette année son dixième anniversaire. On attend beaucoup de ce festival qui chaque année, continue de rassembler des foules monstres au parc Jean-Drapeau. 

On a bien hâte de comparer les deux programmations!