+ Toutes les playlists

Antidote Superalimentation: une épicerie-resto 100% végétalien, bio et sans OGM à découvrir dans HoMa

Crédit photo : Facebook | Antidote Superalimentation
Antidote Superalimentation: une épicerie-resto 100% végétalien, bio et sans OGM à découvrir dans HoMa
Voici un spot parfait pour les végétaliens ou pour ceux qui sont curieux de découvrir la culture végane. Serait-ce également une véritable caverne d'Ali Baba pour ceux et celles qui participent au Défi Végane 21 jours qui bat son plein actuellement? Probablement.

Depuis quelque temps, on voit apparaître de plus en plus d'épiceries bios et de restaurants végétariens ou végétaliens sur l'île de Montréal. Plusieurs commerces adoptent des pratiques plus équitables et des valeurs davantages conscientisées face aux produits qu'ils offrent à leurs consommateurs. Ouvert récemment, Antidote Superalimentation amène le concept végétalien à un autre niveau: on peut y faire son épicerie complète, prendre un café, manger sur place, déguster des jus/smoothies, se procurer des produits cosmétiques et même des livres. L'ensemble des articles est 100% végétalien, bio et sans OGM. Une offre et une expérience complète: une première au Québec!
 
Source - Facebook Antidote Superalimentation

L'idée provient du couple de propriétaires formé par Charles Pepin et Élise Bellerose, qui rêvaient depuis longtemps de mettre sur pieds le projet. Leur désir était de rendre l'ensemble de la culture végane accessible à tous, dans une ambiance agréable: musique rétro, matériaux recyclés et service sympathique sont à l'honneur. Pour Charles, qui est devenu végan du jour au lendemain il y a de cela trois ans, ce mode de vie représente ses valeurs propres et ses convictions. Sa conjointe, également végétalienne, se dit passionnée par le milieu de la restauration et adore aller vers les gens et donner un excellent service à ses clients. Ensemble, ils se sont donc donnés comme mission d'éduquer la population montréalaise sur la culture végane.

En plus d'y retrouver une tonne d'aliments bios - pour la plupart locaux - on peut également découvrir une gamme de produits cosmétiques entièrement végane, ainsi qu'une section librairie qui propose des bouquins de recettes, mais aussi des livres qui traitent de l'environnement et de l'éthique animale.
Source - Facebook Antidote Superalimentation

«On n'a pas grand pouvoir, outre celui d'avoir l'opportunité de voter aux quatre ans. Mon vrai pouvoir, c'est quand j'achète et pour moi, acheter c'est comme voter trois fois par jour. En refusant d'acheter des produits d'exploitation animale, c'est comme si trois fois par jour, je votais pour le monde dans lequel je veux vivre. Je suis contre la violence, je suis contre l'exploitation des humains comme je suis contre l'exploitation des animaux. Pour moi, l'un se répercute sur l'autre, et je fais le choix de ne pas supporter cela(Charles Pepin pour le Huffington Post)

Quelques aperçus du menu: bagel au fromage à la crème de noix de cajou, grilled-cheese au fromage végétalien, BLT (au bacon de seitan), burrito au tofu brouillé, brownies au beurre d'arachide glacé au chocolat, ainsi qu'une grande sélection de jus crus et smoothies bourrés de nutriments, pressés à froid avec une presse de 1000 lbs.
Source - Antidote Superalimentation

Bref, un établissement où il est possible de faire son épicerie au complet, de déguster un repas sur place, ou simplement prendre un café. À noter: Antidote Superalimentation utilise les grains de café d'un torréfacteur local situé dans le quartier Rosemont. Un autre bonus!

Antidote Superalimentation | 3459 rue Ontario Est