+ Toutes les playlists

Bons plans pour célébrer le jour de l’an gastronomiquement !

Crédit photo : Shutterstock
Bons plans pour célébrer le jour de l’an gastronomiquement !
Noël sera vite passé, et une fois les excès du réveillon digérés vous n’aurez qu’une mission : jeûner votre vie pour vous cultiver un bon appétit pour la soirée du 31. Hop, hop, par ici les crudités, il y a trop de bons plans pour passer à côté.
 
Évidemment, le jour J en attendant minuit, il y a toujours les options classiques non gastronomiques : s’enfiler une boîte de Oréo ou un sac de popcorn micro-ondes en écoutant nonchalamment le Bye Bye, ou encore « souper » sur un bol de chips crème sûre et oignons en buvant de la bière dans un party de cuisine vraiment bondé.
 
Pour ceux qui préfèrent profiter de la soirée pour dîner en grand, voici quelques options qui promettent de nous faire passer un beau, et surtout un bon moment.
 
Landry & Filles | 4764 Papineau

Oh que cette soirée s’annonce chaleureuse, réjouissante, et délicieusement festive. Les Landry, qui viennent à peine d’ouvrir leur tout nouveau resto après 2 années à nous séduire via leur camion de rue, nous proposent un menu « grand-môman s’est lâché lousse » qui va clairement swigner la bacaisse.
Service de 21h, 7 services @ 80$ + tx

 
Majestique | 4105 Saint-Laurent
Illustration: Denis Dubois
https://www.facebook.com/denisduboismanufacteurdimages
Design: Thomas Csano

Ce restaurant de la rue Saint-Laurent qui a fait à peu près tous les palmarès de l’année et qui réjouit unanimement les critiques comme les clients, va finir en (ouvrez) grand. Un menu signé par le pétillant artiste de la casserole Charles-Antoine Crête, secondé de Dominic Lalonde, qui s'annonce épique.  
Repas 79$, Accord vins + 41$
 
 
Barcola | 5607 Parc
Photo Danielle Robichaud, Barcola  Bistro
Le grand favori 2014 dans la catégorie « c’est bon c’est pas cher c’est fou ! » nous propose de célébrer le nouvel an sous le thème de la décadence ! Le chef Fabrizio prépare un menu dégustation qui débutera avec une verre de bulles, terminera avec un Mille-feuilles à la crème chantilly, et qui entre temps sera ponctué de beaucoup de joie, et une salle comble de clients repus et béats.
À partir de 18h, 88$ par personne.
 
 
Laurea | 381 Laurier

Du côté du Lauréa, le chef Hakin Chajar nous invite à une soirée gastronomique en 6 services, ponctuée de mets raffinés dignes de sa cuisine toujours délicate et colorée. Piano live.
Ouverture des portes dès 18h30, la soirée se poursuit jusqu’à 3h. 150$ taxes et service inclus.
 

Pastaga | 6389 Saint-Laurent
Crédit photo Pastaga
Si vous êtes dans la petite Italie, c’est au Pastaga que ça se passe. Et si en plus vous avez 14 amis avec qui passer la soirée, bonheur ! La tablée VIP est pour vous. Au moment de mettre sous presse, elle est toujours disponible pour une quinzaine de joyeux gastronomes qui seront reçus dans la cuisine du restaurant (littéralement), en compagnie du chef Juneau et de ses fourneaux.
Pastaga VIP, minimum 15 personnes @ 1650$ (110$ par personne) accord vins en sus
Table en salle, repas 6 services @ 90$ / personne
Premier service (dès 18h) repas 4 services @ 60$ / personne
 
Hà | 243 Mont-Royal

Le nouvel an vietnamien n’a peut-être pas lieu le 31 décembre, reste que la soirée de fin d’année qui se tiendra chez Hà sera exactement à l’image de son restaurant : inspirée de là-bas, made in chez nous. 5 services délicatement exécutés par les chefs Hà et Ross, des huitres "Bia Hoi Style", une bisque de homard à la citronnelle et gingembre, et les grands classiques dont on ne peut déjà plus se passer : rouleaux, riz et ribs.
65$, verre de bulles inclus
 
 
Maison June Rose | 16 des Pins

En 2014, le "à volonté" a fait un come back magistral à la maison June Rose, qui propose de terminer tout ça dans l'allégresse en formule 4-some: cocktails, dîner, musique et bulles. 

Bonne année!