+ Toutes les playlists

10 photographes qui font du très beau sur Instagram

Crédit photo : @ellenvonunwerth arriving in Goa, India (Source: http://instagram.com/p/vpms75K_J7/?modal=true)
10 photographes qui font du très beau sur Instagram
Ouvrez grand les yeux, et laissez-vous transporter, à contempler partout depuis votre téléphone. Voici 10 photographes qui ont une signature forte, un concept, un regard. Leurs photographies sont inspirées et inspirantes, toujours dans un au-delà de l’image, et ils utilisent Instagram pour propager leur grand enthousiasme créatif. Portrait du monde en 10 dimensions mobiles.
 
1. @irablockphoto
Pourquoi le suivre? Pour découvrir la terre entière.Source: http://instagram.com/p/wub3_QS_EG/?modal=true
Ira Block, photojournaliste et professeur internationalement reconnu, travaille beaucoup avec le royal National Geographic, arpente l'Amérique, l'Asie, l'Orient, les déserts, les villes. Il capture la vie dans tous ses états, sous toutes ses couleurs, lumières, distances, milieux, et c'est toujours avec un regard unique, plein de poésie, lumière, légèreté.


2. @ellenvonunwerth
Pourquoi la suivre? Pour une dose de fashion de qualité.
Source: http://instagram.com/p/vAeBd2q_Lp/?modal=true
La photographe allemande de renommée internationale vous prodiguera la dose fashion journalière de vos rêves: fashion oui, mais fashion rock, décalée, sensualité, et même photo de charme. Regard différent sur la mode et la femme, en couleurs vives, ombres et lumières, cadrages serrés, grain singulier.
 
3. @alexprager
Pourquoi la suivre? Pour prendre le pouls de la culture mondaine.
Source: http://instagram.com/p/v2wwsZzdKH/?modal=true
Toujours inspirées du monde du cinéma, les sujets et mises en scène de cette photographe de Los Angeles sont exagérés, costumés, séduisants à l'excès. Elle s'intéresse aux foules, aux mises en spectacle, à la mondanité, pour en faire ressortir ce quelque chose de spécial, d'unique, de poétique. Divertissant et profond, ou comment faire surgir les âmes à la surface des corps. 
 
4. @memoryweaver
Pourquoi le suivre? Pour des compositions jolies.
Source: http://instagram.com/p/vJTNPsKe2X/?modal=true
Marcus Rodriguez a le don des compositions, et ce avec n'importe quoi: croissants, fleurs, champignons oui oui, cupcakes, décors de noël, ou simplement, façon natures mortes, mais photographiées. Bon il y a quelque chose de quasi-cliché dans tout ça. Mais aussi: un humour et un hommage à la beauté des harmonies, des assemblages et des dispositions inégalés, en toute chose de la vie. 
 
5. @sserkan34
Pourquoi le suivre? Pour une orgie de couleurs.
Source: http://instagram.com/p/wlaAAUwmSl/?modal=true
Voilà un fanatique du filtre, mais ça vaut le coup. Serkan Demirci est peut-être le meilleur, ou l'un des meilleurs utilisateurs de l'iPhone et de ses potentialités. Il ne lésine pas sur le côté spectaculaire et surtraité des choses, mais ça ne se résume pas à de la grosse artillerie sans fond. Il y a bien quelque chose de plus profond, de l'ordre du grand mystère fascinant, du surréaliste, qui gicle sur la pellicule numérique. Personne ne fait ressortir la beauté des milliers de petites lumières mutlicolores d'une ville comme lui.
 
6. @acestyles
Pourquoi le suivre? Pour la beauté urbaine de New York.
Source: http://instagram.com/p/sID8HCSvzC/?modal=true
Ariel Concepcion est passé maître en l'art de capturer les hauteurs, les lumières, le goût du grandiose et du grand nombre, les mouvements et pulsations saccadés d'une ville frénétique et hypervibrante: New York. 
 
7. @macenzo
Pourquoi le suivre? Pour la pureté des séries géométriques.
Source: http://instagram.com/p/vdRyUBHyUc/?modal=true
Dirk Bakker capture toutes les lignes d'Amsterdam. Obsédé par les schèmes géométriques, répétitifs et abstraits, il les retranscrit dans chacun de ses clichés, et ce de façon quasi-spirituelle: parce qu'il y a quelque chose de très incarné dans son souci du détail et de l'extrême précision. C'est qu'il a un solide background en architecture et en design, et qu'il sait qu'une petite partie d'un pattern dit souvent plus que la totalité.
 
8. @katia_mi 
Pourquoi la suivre? Pour la délicatesse du noir et blanc.
Source: http://instagram.com/p/wLdwXEGYdJ/?modal=true
Katia Mi, photographe russe, se sert d'Instagram pour y exposer des créations de grande subtilité. Chacun de ses clichés joue la douceur et la profondeur des ombres, le minimalisme des sujets, l'onirisme d'un léger flou, la beauté de la chair incarnée. Elle suggère plus qu'elle ne montre. Quelque chose de très féminin, d'enveloppant, de fragile, mais aussi d'aiguisé. 
 
9. @kevinruss
Pourquoi le suivre? Pour la beauté sauvage de la nature et des grandes étendues.
Source: http://instagram.com/p/wt9_8uvlV9/?modal=true
Kevin Russ photographie l'authenticité profonde de la nature. Ses photographies utilisent très rarement filtres ou effets quelconques. Il privilégie plutôt une beauté brute et finalement très douce, de grands espaces, des animaux, des silhouettes, parfois des lignes urbaines. Il y a souvent, dans ses photographies, une petite brume et de la lumière qui passe à travers. Contemplation, méditation, amour pour ce qu'il a devant les yeux. Il constate plus qu'il ne transforme, avec modestie, spiritualité même, et c'est tout beau.
 
10. @shaynelaverdiere
Pourquoi le suivre? Pour l'étrangeté poétique du quotidien et du moins quotidien.
Source: http://instagram.com/p/wlzrKdsFSy/?modal=true
Shayne Laverdiere capte toutes les brèches du quotidien et des âmes sensibles, toujours sur un fil d'équilibre entre forces et fragilités universelles. Tout ce qui peut advenir de drôle, décalé, intangible est passé au crible fin et saisi en plein vol comme dans un jeu d'enfant, et semble vouloir dire quelque chose autant que rien du tout: on entend le sens autant que l'absurde. Comme si c'était dans ce vide que pouvait tout d'un coup surgir n'importe quelle petite magie. Sourires gratuits captés en toute neutralité. Qu'il s'agisse d'une forme, d'une ombre, d'un lieu, d'une lumière, d'une structure, d'un objet, d'un humain.