+ Toutes les playlists

Vous êtes seul pour Noël? Pas de soucis, nous avons des options pour vous!

Crédit photo : NIGHTLIFE.CA
Vous êtes seul pour Noël? Pas de soucis, nous avons des options pour vous!
Si votre famille et vos amis sont loin de vous pendant le temps des fêtes, Noël peut soudainement vous sembler moins joyeux. Ne déprimez pas! Il y a une multitude d'options auxquelles on ne pense pas toujours: on peut sortir, rencontrer de nouvelles personnes, ou simplement profiter du moment pour prendre du temps de qualité pour soi-même. Voici donc quelques suggestions pour passer un temps des fêtes mémorable, peu importe la situation dans laquelle on se trouve!


Option #1: se louer une chambre d'hôtel luxueuseQui a dit qu'il fallait absolument aller en voyage pour aller à l'hôtel? Pour commencer, le fait de sortir de votre appart vous changera de votre quotidien et vous permettra de décrocher à 100%. Allez vous détendre dans une couette bien confo, allez au spa de l'hôtel, louez des films et profitez du room service. Montréal détient une tonne d'établissements excellents: faites un tour sur des sites comme TripAdvisor pour découvrir ce qui vous conviendrait le mieux. Au diable les dépenses! Et un bonus en extra: pas besoin de faire le ménage en partant!


Option #2: aller en voyageIci, c'est certain que le budget entre en compte. Cependant, il est assez facile de trouver de bons deals à la dernière minute pour aller dans le Sud. Fêter Noël sur la plage avec une bonne Corona froide ou un mojito, ça ne vous dit pas? Et une fois rendu sur place, vous rencontrez probablement des gens bien sympa avec qui festoyer! Sinon, la mer et le soleil peuvent toujours devenir vos amis pour quelques jours!

Option #3: des soirées vraiment cool en villePlusieurs événements sont organisés à Montréal pour les soirs du 24-25 décembre. Par exemple: le Boilermaker chez Baptiste, Dance Like No one is Watching au Velvet, le Noël des Orphelins à la Porte Rouge, ou encore le Xmas Sweater Techno Party au Stereo. C'est toujours une bonne occasion de sortir et voir du monde!


Option #4: faire du bénévolat
Pourquoi ne pas profiter du temps des fêtes pour donner à son prochain? Ça peut sonner un peu cheesy, mais faire du bénévolat est l'un des meilleurs moyens pour se sentir bien et heureux. De plus, vous aurez l'occasion de discuter avec d'autres bénévoles et passer du bon temps avec des gens hyper sympa et généreux! Plusieurs organismes, comme la Mission Bon Accueil, la Mission Old Brewery, et le Centre des Femmes de Montréal apprécient grandement le support pendant la période des fêtes.


Option #5: faire un road-trip vers un endroit inconnuLes roadtrips, ce n’est pas seulement pour l'été! Les paysages d'hiver sont tout aussi magnifiques. Pas besoin d'aller loin pour se dépayser un peu: le Québec recèle d'endroits qui vous sont probablement encore inconnu. Prenez la route, louez un petit chalet bien confortable, et profitez de la vue et de la tranquillité. Pensez au Mont-Tremblant, la Mauricie, ou les Cantons de l'Est, par exemple.