+ Toutes les playlists

Le Tablier Rouge: fusion entre un burger-bar gourmet, une épicerie fine italienne et une boucherie artisanale sur la Promenade Fleury

Crédit photo : Marie-Christine Lessard
Le Tablier Rouge: fusion entre un burger-bar gourmet, une épicerie fine italienne et une boucherie artisanale sur la Promenade Fleury
Hier soir avait lieu le lancement officiel médiatique du restaurant le Tablier Rouge, dans le quartier d'Ahuntsic. Situé directement sur la Promenade Fleury, l'établissement pourrait se qualifier comme étant le mélange parfait entre une boucherie artisanale, une épicerie fine et un burger bar. Tout est fait sur place par le chef Michael Barone, avec des aliments frais et locaux. Un endroit 100% montréalais qui vaut vraiment la peine d'être découvert. NIGHTLIFE.CA était sur place lors de l'événement.
Photo - Marie-Christine Lessard

On commence la soirée avec une bonne bière microbrassée. Il vaut la peine de préciser que le Tablier Rouge ne sert que des bières québécoises, ainsi que quelques marques italiennes. Une sélection limitée, mais intéressante. On y retrouve les classiques d'Unibroue et de la microbrasserie l'Alchimiste, entre autres. On aime.

On commence le repas avec des cornets de frites épicées et des pitas de porc effiloché. Le chef vient ensuite nous servir personnellement une sélection de burgers - cuits et assaisonnés à point. De la bouffe simple, mais ô combien satisfaisante. Ils ont même des saucisses à la poutine. Oui, de la saucisse à la poutine! Whatsup.
Photo - Marie-Christine Lessard

Ce qui est assez cool avec le Tablier Rouge, c'est qu'en plus d'être un resto, c'est aussi une boucherie et une épicerie fine. Il est donc possible de se procurer des charcuteries faites sur place. À ce niveau, on arrive à bien ressentir l'influence italienne du chef dans la confection de ses produits: il prépare lui-même la pancetta, le prosciutto, le capicollo et les saucisses en suivant les méthodes authentiques que son grand-père utilisait jadis. To die for!
Photo - Marie-Christine Lessard

On retrouve sur les tablettes un éventail de produits maison, comme des potages, des sauces, du pesto, des confitures et une grande sélection de mets cuisinés à emporter. Par-dessus tout cela, l'établissement propose de la viande vieillie (jusqu'à 60 jours) de qualité exceptionnelle.

Définitivement, le Tablier Rouge est un endroit à adopter. Un one-stop-shop où tu peux te procurer des produits locaux vraiment delish, déguster de la poutine, des burgers gourmets et des paninis excellents. Tu peux encore t'y rendre simplement pour aller prendre une bière bien relax entre amis.
Photo - Marie-Christine Lessard

Promo intéressante: tous les soirs de matchs des Canadiens, la pinte de bière et le duo burger/frites sont respectivement à 5,00$ chacun. Un souper incluant alcool à 10,00$? Pretty amazing.

Le Tablier Rouge | 1031 Fleury Est
www.letablierrouge.ca