+ Toutes les playlists

5 albums de Noël pop des '90s à écouter en boucle en décembre

Crédit photo : Shutterstock
5 albums de Noël pop des '90s à écouter en boucle en décembre
N'Sync | Home for Christmas
Remémorez-vous de Justin Timberlake circa « cheveux en ramen » en écoutant le fabuleux album Home for Christmas du groupe N'Sync sorti en 1998. On ne peut s'empêcher de chanter en coeur avec Justin, JC, Chris, Joey, et Lance lorsqu'ils entament la fameuse «  Merry Christmas, Happy Holidays », un classique au même titre que « All I Want for Christmas is You » de Mariah Carey. Les boys étaient aussi pas mal bons a capella. 



Hanson | Snowed In
La dernière cassette que je me suis procurée avant de passer aux CDs, c’était l’album Snowed In des frères Hanson sorti en 1997. Le Noël sauce Hanson est plein de beat joyeux, de petites voix qui n’ont pas encore mué et surtout de la nostalgie à la pelle. Sans contredit, « Merry Christmas Baby » est la meilleure toune de l’album.



Spice Girls | Goodbye
Certains disent que la plupart ont plus ou moins de talents musicaux, mais à mon humble avis, les Spice Girls étaient #flawless bien avant Beyoncé. D’autres disent que « Christmas Wrapping » est la pire chanson qui n’a jamais été produite, mais on n’est vraiment pas d’accord. C’est la magie de Noël d’autotune en pleine action. On pouvait trouver ce bijou musical sur le très triste album Goodbye post Geri Halliwell sorti en 1998. Des temps durs pour la musique ! 


Destiny's Child | 8 Days of Christmas
Parlant de notre homegirl Beyoncé, elle a également sorti un album de Noël avec ses comparses Kelly et Michelle en 2001, l’année Destiny’s Child.  On ne peut les nier, ces filles avaient de la voix, comme le prouve leur interprétation de « White Christmas ». La toune marquante de l’album ? Sans contredit la très r 'n b « 8 days of Christmas ». 


Mitsou | Noël
Le synthétiseur, les p’tites cloches et le beat de drum électronique sont tous réunis pour nous offrir un album de Noël kitsh à souhait. Qui aurait cru que la chanson « Il est né le Divin Enfant » aurait pu un jour sonner de même? Pas nous en tout cas. Cette merveille est sortie en 1996. 


Et vous, quel était votre album de Noël pref' durant les années 1990-2000?