+ Toutes les playlists

5 jeux d'échanges-cadeaux pour mettre du fun dans ton party de Noël

Crédit photo : Shutterstock | Montage
5 jeux d'échanges-cadeaux pour mettre du fun dans ton party de Noël
Parce qu’on manque parfois un peu d'inspiration pour faire lever le party, voici 5 jeux d'échange de cadeaux qui sauront mettre tous tes invités dans l’esprit des Fêtes. 

Un quiz sur tes amis/collègues/famille
Chaque personne apporte un cadeau général à prix prédéterminé. Sur un papier, chaque personne écrit un fun fact peu connu à propos d’eux. Dans un récipient, on combine tous les bouts de papier et les invités doivent ensuite deviner le nom de la personne. Chaque fois qu'ils ont la bonne réponse, ils peuvent choisir un cadeau. On peut limiter le nombre de cadeaux possible afin que chaque personne reparte avec leur cadeau.
  [NIGHTLIFE.CA]

L'enchère de cadeaux
Chaque personne apporte un cadeau général à prix prédéterminé. Tous les invités ont un nombre de points déterminés (100 par exemple) qui peuvent être échangés durant l'enchère. Celui qui bid le plus de points sur le cadeau gagne l'enchère. Vous pouvez développer les cadeaux avant ou garder l'emballage pour encore plus de challenge.
[shutterstock]

Les deux jeux de cartes
Chaque personne apporte un cadeau général à prix prédéterminé et le met au centre de la pièce. Ensuite, vous distribuez les 52 cartes du premier jeu de cartes parmi vos invités. Assurez-vous que chacun ait le même nombre de cartes. À l’aide d’un deuxième jeu de cartes (dont vous aurez retiré les cartes qui n’ont pas été distribuées), les invités vont chercher un cadeau au centre chaque fois qu’une carte de leur jeu est pigée. Une fois qu’il n’y a plus de cadeaux au milieu, les invités peuvent se voler les cadeaux entre eux.
[shutterstock]
 
Le jeu de dés
Chaque personne apporte un cadeau général à prix prédéterminé et le met au centre de la pièce. Ce jeu est vraiment simple et parfait pour la fin de soirée quand la concentration n'est plus au rendez-vous. Ensuite, chaque personne lance deux dés. Lorsqu'elle réussit à avoir deux chiffres pareils, elle peut aller se chercher un cadeau. Easy
[shutterstock]

Le jeu des épingles
Celui-ci se joue sur une longue période. Plusieurs cadeaux peuvent être en jeu, mais pas trop. Chaque personne commence la partie avec trois épingles. Ensuite, on interdit un mot dans la soirée. Ça peut être « Noël », « Bonne année » ou bedon « Passe-moi la tourtière Colette ». Plus le mot est simple et fréquemment utilisé, plus c'est difficile. Chaque fois qu'une personne dit le mot interdit, la personne qui a provoqué la réponse du perdant gagne son épingle. À la fin de la soirée, l'invité qui a accumulé le plus d'épingles gagne un cadeau. 
[shutterstock]

Joyeux Noël!