+ Toutes les playlists

5 bulles à moins de 25$ pour faire la fête sans se ruiner

Crédit photo : Shutterstock
5 bulles à moins de 25$ pour faire la fête sans se ruiner
Les bulles et les Fêtes de fin d’année, ça semble aller de soi. Mais encore faut-il pouvoir s’en offrir. Alors, nous avons lancé le défi à Monsieur Bulles en personne, l’expert Guénaël Revel, de trouver 5 bonnes bulles pas chères. Vous serez surpris du résultat!Blanquette de Limoux - Première Bulle - Sieur d'Arques - 18,60 $
La Blanquette de Limoux a revampé son image et a des produits d’un excellent rapport qualité-prix à offrir. À l’image de cette Première Bulle, toute de rose vêtue et au nez très fin, très élégant, avec des arômes de pommes puis de pâte sablée à l’aération. Une sensation pâtissière que l’on retrouve en bouche avec un côté riche et onctueux qui se mariera bien avec un bouquet de crevettes.

Carpenè Malvolti - Prosecco DOCG Brut - 16,90 $
Les mousseux italiens sont de plus en plus populaires au Québec, tant mieux. Ce Prosecco est pour sa part Floral, délicatement anisé, puis minéral, avec des bulles fines, nerveuses et fugaces. C’est un mousseux simple et convivial, parfait pour l’apéritif ou à servir avec des hors d’œuvres.

Bernard Massard - Cuvée de l’Ecusson – Brut - Crémant du Luxembourg - Luxembourg - 19,75 $
Connaissez-vous le crémant du Luxembourg ? Voici un produit à découvrir, avec des notes briochées expressives qui couronnent celles d’agrumes et de compote de pommes. Un crémant peu complexe, mais bien construit et toujours harmonieux. À servir à l’apéro.

Juve Y Camp - Rosé Brut - Cava - Espagne - 21,50 $
Un brut rosé réalisé avec du Pinot noir, dans une région fertile en vins effervescents. Original ! Très expressif dans la couleur, avec des arômes de fraises et de framboises sont nets, ce mousseux est cependant très sec et tendu en bouche, ce qui n’occulte pas le fruité général. Un cava plus corsé que délicat, et taillé pour la table.

Le Cep d'Argent - Sélection Rosée – Brut Rosé - Québec – Canada – 26 $
Nous trichons un brin pour ce dernier produit, mais les bulles québécoises de qualité sont encore rares et ce produit est une réelle découverte ! Son nez discret orienté sur les fleurs, puis les petites baies rouges se retrouvent en bouche, et sa texture est satinée et enveloppante. L’effervescence est soignée, réussie, avec des bulles fines qui séduiront de nombreux palais.