+ Toutes les playlists

Le top des films de ton enfance qui te redonneront foi en la magie de Noël

Crédit photo : NIGHTLIFE.ca
Le top des films de ton enfance qui te redonneront foi en la magie de Noël
Avec la fin de session et le rush du travail, on n'a pas vraiment le temps de se plonger dans l'ambiance des Fêtes avant, disons, le 23 décembre. Oui, avec toutes les choses auxquelles ont doit penser à l'approche du 24, on en oublie parfois le plus important: l'esprit de Noël, l'amour de son prochain, la générosité, bla-bla-bla. Bref, on ne veut pas se transformer en Grinch, mais parfois, c'est difficile de ne pas le faire. 

L'astuce ultime pour retrouver son coeur d'enfant et la magie de Noël en quelques heures, c'est d'écouter quelques bons vieux films de son enfance. Le tour est joué! Vous voilà de nouveau à croire au Père-Noël (bon peut-être pas, mais des fois on aimerait bien ça!). 

Voilà donc le top 5 des films qui vous replongeront en enfance, à la veille de Noël. 

1. Petit papa Noël (Jack Frost) 

Jack Frost est un père de famille presque exemplaire. Chanteur de blues,  il ne peut malheureusement pas consacrer tout le temps qu'il souhaiterait à sa femme Gaby et son fils Charlie. Quelque temps avant de quitter la maison pour un contrat de musique à l'extérieur, il donne un harmonica magique à son fils. Lors de son retour à la maison après le spectacle, il est pris dans une tempête de neige qui lui sera fatale. Il meurt dans l'accident de voiture. Un an plus tard, Charlie sculpte un bonhomme de neige en hommage à son père et joue de l'harmonica. Le miracle se produit. Celui-ci se réincarne en bonhomme de neige et rend visite à son fils. Touchant, drôle, intéressant et fantaisiste, j'avais tout de suite eu le coup de coeur pour ce film.  
 2. Noël chez les Muppets

Sorti en 1992, ce film met évidemment en scène les personnages du Muppet Show dans une adaptation du conte de Charles Dickens, Un chant de Noël (A Christmas Carol). Fait intéressant, c'est d'abord en réponse à des controverses d'ordre économique que l'auteur a créé ce conte polémique. Toutefois, le conte s'est très vite transformé en classique de Noël. L'histoire suit l'évolution du personnage d'Ebenezer Scrooge, un avare qui n'a jamais fait preuve d'aucune générosité. Renfermé sur lui-même et solitaire, il connaît la visite de trois fantômes le soir du réveillon. Voyons voir ce qu'ils lui veulent. 
3. Maman, j'ai raté l'avion (Home alone)

On ne vous surprend pas par ce classique. Le petit Kevin Mccallister qui est oublié chez lui à la veille de Noël, alors que toute sa famille a pris l'avion pour se rendre dans le sud, est sans doute un des films du temps des Fêtes le plus vu et revu par les enfants. Le film tourne autour des débrouillardises du petit garçon qui nous semble effectivement bien futé. 
 
4. La course aux jouets

La veille de Noël, un honnête père de famille, Arnold Schwarzenegger (son meilleur rôle selon moi), tente par tous les moyens d'obtenir le TurboMan que son fils a commandé au Père Noël et qu'il a oublié de lui acheter avant la folie du magasinage des Fêtes. Le trouver en magasin s'avère plus difficile qu'il ne l'aurait pensé. S'en suit une course effrénée pour trouver le maudit Turbo! 
 
5. Sur les traces du Père Noël 

La nuit de Noël, le Père Noël meurt en tombant du toit de la maison de Scott et de son jeune fils Charlie. Par obligation, Scott endosse alors le costume du défunt et termine la distribution des cadeaux à sa place. Cette nuit change sa vie puisqu'il devra, désormais, prendre définitivement le rôle du Père Noël. D'ailleurs, bien rapidement, son corps commence à se transformer pour ressembler au véritable Santa. Très amusant! 
Un gros bol de popcorn, un bon chocolat chaud et une douce douillette, vous êtes fin prêts pour une journée cinéma mettant en vedette la magie de Noël. Après cette projection, vous vous sentirez comme un jeune bambin de 6 ans qui ne peut pas attendre de déballer les cadeaux que le Père Noël lui aura laissés sous le sapin.