+ Toutes les playlists

12 bonnes raisons de partir à l’aventure en train de banlieue

Crédit photo : Shutterstock
12 bonnes raisons de partir à l’aventure en train de banlieue
Ce n’est plus un secret, il y a de la vie à l’extérieur de Montréal – il y a d’ailleurs plusieurs destinations intéressantes où passer d’excellents moments entre amis ou en solo. Arme-toi d’un titre de transport AMT, les suggestions suivantes te donneront l’envie irrépressible de partir à l’aventure en train de banlieue.

La nature - la vraie
Oublie le parc La Fontaine et même le Mont-Royal : on part faire du hiking en Montérégie et dans les Laurentides! Un seul petit trajet de train te sépare du Centre de la Nature du mont Saint-Hilaire où 25 kilomètres de sentier t’attendent, parfait pour une excursion sur une vraie grosse montagne! Si tu préfères les Laurentides, le parc national d'Oka te propose d’essayer le sentier du Calvaire d'Oka qui te récompensera avec une vue imprenable sur le lac des Deux Montagnes. C’est pas beau la vie ?!
Lignes : Mont-Saint-Hilaire et Deux-Montagnes

La détente – tu le mérites
Grosse fin de session, débordement pré-temps des fêtes? Tu mérites de décompresser un peu! Profite des installations de détente comme le Strøm spa nordique Mont-Saint-Hilaire ou encore le Spa Le Finlandais à Rosemère – des stations thermales en pleine nature qui te feront oublier tes nuits blanches!
Lignes : Mont-Saint-Hilaire, Saint-Jérôme

Bière, bouffe et plus si affinités
C’est bien connu, quand on boit (de l’alcool) on ne conduit pas. Ça tombe bien, certains trains peuvent t’amener découvrir des bières brassées ici ou soigneusement importées pour ton fin palais. Voici quelques arrêts à prévoir pour tes excursions : microbrasserie Dieu du ciel! (Saint-Jérôme, oui, elle est différente la version montréalaise), Pub Saint-Patrick (Vieux-Terrebonne), brasserie artisanale Le Saint-Graal (Saint-Thérèse), Microbrasserie Kruhnen(Blainville) ainsi que Noire et blanche microbrasserie et Brasseurs illimités (Saint-Eustache).
Lignes : Saint-Jérôme, Deux-Montagnes et Mascouche

La familia – au sens large
Plus besoin de s’inventer des excuses ou de chercher un lift, tu peux maintenant visiter ta famille, tes amis ou tes nouvelles rencontres Tinder où qu’elles soient en banlieue! Profite de la facilité et du confort qu’offrent les trains AMT!
Lignes : Deux-Montagnes, Vaudreuil–Hudson, Saint-Jérôme, Mont-Saint-Hilaire, Candiac et Mascouche !

Pis la beauté ++ de l’affaire, c’est que tu peux planifier ton déplacement de chez toi grâce à un outil très pratique offert pour l’AMT! Histoire de ne pas te retrouver dans un champ de pâquerettes plutôt qu’au spa ! Malin, hein?! www.amt.qc.ca/fr/planifier-trajet

Bonne aventure!