+ Toutes les playlists

Des idées d'emballages DIY pour des cadeaux originaux!

Crédit photo : NIGHTLIFE.ca
Des idées d'emballages DIY pour des cadeaux originaux!
Vos achats du temps des fêtes sont faits. Vous avez pensé à tout le monde: maman, papa, petit frère, le chien, etc. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à les emballer. Certains vont gaspiller temps et argent à magasiner leur papier dans les boutiques et, au final, l'objet de cet investissement sera vigoureusement déchiré par un être cher qui a un peu trop hâte de déballer son cadeau. 

On en voit beaucoup, des papiers rouges et verts, avec des illustrations de père Noël et son traineau, des gros choux de plastique qui ne collent pas comme il le faut et des sacs cadeaux du petit renne au nez rouge. On n'y prête plus aucune attention parce qu'ils ne sont pas originaux.   

Par contre, un emballage qui démontre à la fois soucis artistique et passion du bricocolage, celui-là, on le remarque, et on a même envie de le garder. Non seulement il marquera le déballeur, mais il vous aura aussi coûté beaucoup moins cher que du commercial. 

Voilà donc quelques idées de DIY (do it yourself), pour impressionner votre entourage, non seulement par votre cadeau soigneusement choisi pour eux, mais par l'attention que vous aurez portée aux petites choses. 

Je n'y avais jamais pensé, mais le résultat est très joli. Ça ressemble à des flocons et, pourtant, c'est des Dollys!

Saviez-vous que des verres en carton peuvent faire un très mignon petit emballage? Eh bien maintenant oui! Sans nécessairement faire vos propres pompons, vous pouvez toujours rajouter un ruban, et vous avez un emballage parfait pour de petits cadeaux. 
Ça ne paraît pas, mais on dépense plus d'énergie qu'on ne le pense à déballer des cadeaux. Bien oui c'est ça! Cette activité vigoureuse peut donc parfois nous donner faim. Ha ha! Pourquoi ne pas montrer au destinataire de votre cadeau que vous avez pensé à tout, dont sa fringale, en offrant un emballage avec des biscuits. ouuuiiii!  

Afficher la photo de la personne à qui on offre le cadeau, c'est tellement simple et plus personnalisé que jamais. 

Regardez ce sac de carton transformé en petite maison de Noël. On en oublie l'utilité première et on ne peut qu'admirer la transformation. 
Des saynètes d'hiver en forêt, c'est vraiment trop mignon! Avec ça, vous êtes certains que personne n'aura le même emballage que vous. Ce genre de petites figurines se trouve facilement dans un magasin du genre Dollorama et ne coûte vraiment pas cher pour un sacré pactole. 

Utiliser vos vieilles partitions, c'est une bonne manière de recycler vos cahiers de musique plutôt que de les laisser se décomposer aux oublis et d'à la fois provoquer un sentiment de nostalgie. Qui sait, votre fête de Noël pourrait bien se transformer en chorale si certaines personnes se sentent inspirées. 

Je trouve que cette idée pour le calendrier de l'avent est très intéressante. Chaque petit paquet est différent, mais ils se rejoignent tous autour de la thématique principale du vêtement, avec la dentelle et les boutons. 

Personnellement, je pense que je vais simplement acheter un rouleau de papier blanc, et le compléter avec une petite branche de sapin ou de fruits. C'est simple et typique, mais ça reste très joli. 

Ne cassez plus votre cochon pour acheter du papier d'emballage. Il y a tellement de moyens d'en produire un original et peu coûteux qu'il serait dommage que vous n'utilisiez pas vos ressources à bon escient. Récupération, diversification et beaucoup d'amour seront vos mots d'ordre pour cette année. Démarquez-vous!