+ Toutes les playlists

Top 5 des bars japonais à visiter à Montréal

Avez-vous remarqué qu'il y a une vague d'amour pour les restaurants et les bars japonais à Montréal ces dernières années?  Le design épuré et le souci du détail de la tradition asiatique nous font tous succomber. Lorsqu'on visite ce genre d'établissement, on s'attend à une expérience de précision et on est rarement déçus!

Évidemment, on peut y déguster un bon verre de saké, chaud ou froid, mais aussi des whiskies japonais et de la bonne bière. Dans la majorité des cas, il est possible de manger et de boire sans vider son portefeuille. Et que dire des petits amuse-gueules japonais du genre tataki de thon, salade d'algues et edamames qu'on aime partager avec ses amis autour d'un bon verre. 

Alors, pour le plaisir de vos sens et de vos connaissances, sans plus attendre, les 5 bars/bistros japonais de Montréal qui méritent votre visite.

1. Le Kyo Bar Japonais
Ce jeune restaurant confortable, situé au cœur de La Place d'Armes, représente une place de choix pour les amateurs de cuisine nippone. Avec son menu typique des Izakaya (lieu fréquenté de soir, où on boit de la bière ou du saké, et où on commande des plats à partager), Kyo est une valeur sure en matière de sortie. Dans une ambiance décontractée, le bar vous propose des sushis frais et innovateurs accompagnés d'un choix de plus de 25 sakés, la plus grande sélection à Montréal. 

2. IMADAKE
Un bar qui rend hommage à l'instant présent. Son nom signifie d'ailleurs « seulement pour maintenant ». Non seulement ce bistro change constamment son menu et sa carte des boissons, mais il s'engage aussi à ne servir que des plats faits avec des ingrédients sans OGM et des produits biologiques. C'est bien de voir que certains ont a coeur la santé de la population. 

3. Le Kinoya
Irasshaimase! Cela veut dire bienvenue! en japonais, et vous pourrez l'entendre dès votre entrée au pub Kynoya. La modernité et la simplicité sont à l'honneur. Selon la coutume nipponne, le Kinoya repose sur le principe de partage entre convives d’une cuisine légère, idéale pour accompagner des boissons alcoolisées. Au sein de ce décor intérieur recouvert de bois, on se croirait vraiment dans un typique izakaya au Japon!

4. Le Kyozon
Ouvert tout récemment, ce nouveau restaurant japonais connait un franc succès à Montréal. C'est une toute nouvelle formule: vous prenez et vous mangez. Un tapis roulant Kaiten situé à la mezzanine fait passer les plats du chef devant vous et vous vous servez! Situé dans un bâtiment historique, c'est un bar pourtant bien jeune et dynamique. Très abordable, il se caractérise par un style polyvalent au sens où vous pouvez aussi bien manger, prendre un verre ou faire la fête tout dépendant de l'étage sur lequel vous vous trouvez. 
5. Bar Big in Japan
Ce bar aux allures clandestines vous surprendra dès votre arrivée. Il n'est accessible que par sa petite porte rouge qui donne sur le boulevard Saint-Laurent. Il n'y a aucun insigne indiquant l'endroit, c'est de bouches à oreilles que les curieux vont découvrir son ambiance aux mille feux. Effectivement, après avoir passé un long corridor sombre, c'est avec admiration que le visiteur découvre les multiples chandelles déposées sur le bar de bois. Au plafond sont accrochées les bouteilles de scotch japonais que les clients laissent au bar en attendant leur prochaine visite. Là-bas, on sert le saké froid, c'est le meilleur moyen d'en goûter toutes les saveurs. 

Tout ce saké, c'est pour vous! La prochaine fois que vous vous demanderez où sortir, laissez-vous aller à votre passion nipponne et visitez un de ces 5 bars branchés.