+ Toutes les playlists

Un dessin à la fenêtre : l'esprit de Noël s'empare du Mile-End grâce à un parcours à faire dans le quartier

Crédit photo : Patsy Van Roost
Un dessin à la fenêtre : l'esprit de Noël s'empare du Mile-End grâce à un parcours à faire dans le quartier
Si vous voulez offrir quelque chose d'original durant le temps des Fêtes, on a le calendrier de l'avent idéal pour vous. 

« Un dessin à la fenêtre » est un projet de Patsy Van Roost, la fée du Mile-End. Sous forme de calendrier de l'avent, cette initiative citoyenne invite les Montréalais à découvrir chaque jour une partie d'un conte de Noël affiché à la fenêtre d'une maison ou d'un commerce du Mile-End. « Un dessin à la fenêtre » se décline donc comme une chasse au trésor où tous sont invités à se promener dans le quartier afin de découvrir, non seulement les dernières lignes du conte de Noël, mais également les racoins du quartier. Même si on vit longtemps au même endroit, on fréquente souvent les mêmes rues, les mêmes établissements. Le projet de la fée du Mile-End est donc une belle façon de se mettre dans l'esprit des Fêtes tout en découvrant, à pied, le quartier. Plusieurs personnes se sont impliquées dans le projet, notamment 22 familles, une école, une boutique et un auteur du quartier!    

Vous pouvez précommander votre calendrier jusqu'au 1er décembre (faites vite!). Pour ce faire, vous devez vous rendre sur le site web de sociofinancement Indiegogo et vous procurer le calendrier au coût de 15 $. Un calendrier original à offrir aux petits comme aux grands! Vous pouvez d'ailleurs, sur la même page, encourager d'autres merveilleux projets de Patsy Van Roost et aider à semer le bonheur un peu partout autour de vous.

Avis aux intéressés, un évènement se fera dans le cadre du dévoilement de la première fenêtre de conte au 122 Bernard Ouest dès 17h. C'est l'occasion de rencontrer les gens impliqués et de discuter avec le voisinage. On vous y attend en grand nombre!

Pour plus de détails, c'est par ici