+ Toutes les playlists

Cinko, le resto à 5$, offre un nouveau menu d'hiver et l'un des meilleurs rapports qualité/prix à Montréal!

Crédit photo : Cinko
Cinko, le resto à 5$, offre un nouveau menu d'hiver et l'un des meilleurs rapports qualité/prix à Montréal!
Le phénomène des restos à 5$ est grandissant à Montréal: un concept intéressant pour ceux et celles qui veulent sortir manger sans se ruiner. Utilisant principalement des ingrédients locaux dans la composition de ses plats, Cinko a récemment revisité son menu pour l’hiver. NIGHTLIFE.CA, qui avait déjà essayé l’endroit lors de son ouverture au printemps dernier, s’est rendu sur place pour tester les nouveautés. Voici nos impressions.
 
Salle à manger
Photo: Cinko
 
Nous arrivons en début de soirée et l’endroit est déjà bondé. Pas mal pour un soir de semaine! On nous amène rapidement vers notre table et on commence à feuilleter le menu. On débute avec la salade de gravlax au saumon, qui est excellente. On y retrouve une vinaigrette bien balancée et une bonne quantité de saumon, le tout garni de morceaux de melon d’eau. Très frais!
 
Notre sympathique serveur, Karim, vient chercher nos assiettes et nous propose d’essayer les cocktails maison. Le Sweet Ginger (whisky Crown Royal + gingembre) fut un choix très satisfaisant. Le Pineapple Express (rhum Brugal Añejo, ananas, lime) semble appétissant sur la carte, mais est malheureusement beaucoup trop sucré une fois dans le verre.
 
Poutine de patates rouges avec béchamel maison & chorizo
Photos: Cinko
 
Nous poursuivons avec trois plats principaux : les pappardelles au bœuf braisé, le mac & cheese au poulet miel et pomme, ainsi que la poutine de patates rouges avec sauce béchamel maison et chorizo. Le macaroni au fromage était bon, mais le poulet qui l’accompagnait avait peut-être des notes trop prononcées sur le sel. Le favori de la soirée fut le plat de pappadelles, assaisonné à perfection avec une viande tendre à point, suivit de près par la poutine (soyons honnête, c’est assez difficile de ne pas rendre un repas goûteux en le submergeant de sauce béchamel!).

On amorce la fin du repas avec une portion des trois desserts de la carte. Le serveur nous apporte donc la verrine de gâteau au fromage à la citrouille et caramel, la croustade aux pommes gelée de sirop d'érable, et finalement, le pouding au pain servi avec noix caramélisées et crème glacée vanille. La présentation est absolument adorable - surtout pour la verrine de croustade aux pommes, qui ressort du lot pour son goût en plus de son look. Le contenant étroit peut rendre le dessert quelque peu difficile à déguster, mais ça vaut le coup pour l'aspect visuel!
Pouding au pain, gâteau au fromage citrouille/caramel, croustade aux pommes gelée à l'érable
Photo: Cinko

Pour résumer, une belle surprise en général. Avec ces quelques additions et les nouveaux ingrédients hivernaux au coeur de son menu, Cinko devient une adresse à retenir dans le Quartier Latin - davantage qu'avec son menu estival.

Cinko | 1641 St-Denis
www.cinkomtl.com