+ Toutes les playlists

Voici une app qui te permet de mieux te stationner à Montréal

Crédit photo : Scott Bricker - Executive Director: Bicycle Transportation Alliance
Voici une app qui te permet de mieux te stationner à Montréal
L'application P$ Service mobile te permet de payer ta place de stationnement en ligne et maintenant, offre la possibilité aux automobilistes de connaître la tarification et la réglementation de toutes les places de stationnement tarifées sur rue à Montréal. Il est maintenant possible de voir en direct de son téléphone tous les panneaux des zones de stationnements tarifées en ville. 

Le but est de faciliter le stationnement parfois ardu dans les rues de Montréal. Ça ne fonctionne que pour les endroits où il y a des parcomètres toutefois, et non dans les petites rues du Plateau avec vignette et 3-4 pancartes incompréhensibles sur un même coin de rue. 

Vous pouvez maintenant voir tous les détails de chaque place de stationnement en appuyant sur l'onglet « tarification et réglementation ». Toute l'information pour la journée apparaîtra.

Par exemple, si tu désires payer la place K682, pour une durée d'une heure, tu peux visualiser d'un coup d'œil les heures de début et de fin d'une interdiction de stationner ainsi que les heures où le stationnement est permis. Si une place ne permet pas le stationnement entre 15 h 30 et 17 h 30, cette période sera ombragée en rouge et affichera l'indication « Stationnement interdit ». Simple comme bonjour!

Si vous avez déjà l'app, vous n'avez qu'à télécharger la version 1.4. Sinon, c'est par ici