+ Toutes les playlists

Le SPIRITHOUSE: un restaurant et bar à tapas branché aux cocktails goûteux

Crédit photo : Maude Coziol-Lavoie
Le SPIRITHOUSE: un restaurant et bar à tapas branché aux cocktails goûteux
Le fameux SPIRITHOUSE a ouvert ses portes ce jeudi soir 20 novembre au coeur du Vieux- Montréal.

C'est dans une ambiance lounge urbain que les invités pouvaient s'offrir un cocktail de choix parmi plus de 400 alcools. De la variété, il y en a! Il faut dire aussi que ce nouveau bar à tapas offre la plus grande sélection de spiritueux hors SAQ en ville. 

À la fois bar, restaurant et école de bartending; géré par une icône de l’industrie montréalaise, Chris Natale, et avec Maxime Coubes derrière le bar, il va sans dire que le SpiritHouse offre les services d’une équipe expérimentée. 

Réputé dans tout Toronto pour sa passion des spiritueux et pour sa cuisine à partager entre amis, ce nouveal établissement montréalais s'inscrit à la tendance des bars artisanaux déjà bien implantée et prisée dans la grande métropole. 

C'est un endroit où il sera bon faire la fête, tout en dégustant de fins spiritueux, ou en sirotant un bon whisky à la Cave sociale, une salle privée au sous-sol qui rappelle les bars de Montréal à l’époque de la prohibition. 

Nous verrons si le SpiritHouse saura prendre part à la vie nocturne montréalaise. Pour le moment, il s'en tire bien. Ses tapas explorent les classiques réinventés; poutines, sliders, tacos et desserts auxquels on a finement ajouté une touche de luxe; porc braisé, pomme, bourbon et kimchi, porc fumé, quinoa épicé, etc. 

Crédit photo: Maude Coziol-Lavoie

Côté cocktails, le bar se distingue par son originalité et sa diversité. Sur le menu, tous semblaient excellents, ce qui rendait le choix difficile entre le Smoking on crusade (Gin, 16 yo islay scotch, ananas frais, jus de lime frais, sirop de miel et blanc d'oeuf) et The socialite (rhum, jus de citron frais, sorbet de pamplemousse et vetiver et amers à l'orange). 

Quoi qu'il en soit, mon coup de coeur s'est porté sur l' Italian tourist (Amaro, sirop de thé earl grey, jus de citron frais, blanc d'oeuf et amers teapot). C'était une vraie douceur : crémeux, avec la bonne touche de sucre, et la bonne dose d'acidité pour beaucoup de plaisir en bouche. 


crédit photo: Maude Coziol-Lavoie

Le SpiritHouse Montréal est ouvert du mardi au samedi. C'est une visite qui éveillera votre sens du goûter et qui, probablement, vous laissera le souvenir d'une très belle soirée entre amis.