+ Toutes les playlists

Primo e Secondo: un classique de la Petite Italie à découvrir et redécouvrir

Crédit photo : Photo: Marie-Christine Lessard
Primo e Secondo: un classique de la Petite Italie à découvrir et redécouvrir
Si vous cherchez un resto où déguster une fine cuisine italienne, le Primo e Secondo est une adresse à ajouter à votre carnet. La plupart des Montréalais de souche italienne sont unanimes : c'est l'un des meilleurs spots - sinon LE meilleur - en ville. Ouvert depuis plusieurs années, la constance en terme de qualité et l'originalité des plats est incroyable. Le chef Roberto Stabile n'utilise que des ingrédients saisonniers, qu'il combine aux meilleures importations d'Italie qu'on peut trouver sur le marché. Le menu change donc assez souvent. NIGHTLIFE.CA s'est rendu sur place pour vous parler de quelques assiettes du moment.

L'ambiance du restaurant très cozy et romantique est parfaite pour une date night ou un rassemblement familial. Les grands tableaux d'ardoise, où l'on peut lire le menu, complimentent la simplicité et l'élégance de la salle à manger.

Source - Braised & Confused

On commence le repas avec une sélection d'entrées: fleurs de zucchini au ricotta, boulettes de canard avec sauce milanaise, et poivrons farcis à la saucisse. La présentation de chacun des plats est impeccable, tout comme le mélange d'ingrédients et de textures. Le tout est parfaitement balancé.

On continue avec le primo, un carpaccio de boeuf avec truffes et roquette, ainsi qu'une assiette de raviolis à la courge fait maison, servis avec une sauce au beurre de sauge et garni de pomme grenade. Portions parfaites et remplies de saveurs qui nous tiennent en haleine pour la suite.

Photo: Marie-Christine Lessard

Nous poursuivons avec les plats principaux, soit le contre-filet de bison servi sur purée de pommes de terre au foie gras, le jarret d'agneau braisé, et la côte de veau de lait servie sur pommes de terre au romarin, épinards et poivrons rôtis, nappés d’huile de truffe blanche. Le favori fut le contre-filet de bison, avec une cuisson saignante à point . Le foie gras directement dans les pommes de terres était également une addition géniale, qui rendait chaque bouché extrêmement crémeuse. Mhmm!

L'enthousiasme s'est cependant estompé au dessert. Nous avions hâte de goûter au fondant de chocolat noir et mascarpone, mais avons été assez déçus. Le gâteau était sec, et même brûlé à certains endroits.

N'empêche, un excellent restaurant qui réinvente certains classiques italiens, tout en restant authentique. Un endroit parfait pour passer un bon moment et souligner un événement spécial. Avec un cellier de plus de 2000 bouteilles de vin (dont la plupart sont d'importation privée), un éventail intéressant du côté des champagnes, Prosecco et Grappa, et plusieurs liquoreux italiens, c'est un établissement à retenir et adopter.

Primo e Secondo
7023 Saint-Dominique
Petite Italie