+ Toutes les playlists

Le dreamy trap, un nouveau style de musique parfait pour la saison et un véritable bijou à l'écoute

Crédit photo : Courtoisie J.u.D.
Le dreamy trap, un nouveau style de musique parfait pour la saison et un véritable bijou à l'écoute
Paru il y a à peine quelques semaines, St. Flower, le sixième EP dreamy trap du producteur électro québécois J.u.D., a tout pour accompagner à la perfection vos déplacements urbains et vos marches hivernales..
 
Entre les mélodies vaporeuses du dream pop et la lourdeur des rythmes hip-hop trap, le dreamy trap de J.u.D a ce petit quelque chose de particulier : pas nécessairement les bases esthétiques d’un nouveau style de musique, mais peut-être simplement la rencontre de diverses influences qui fusionnent à merveille. «C’est un mélange de tout ce que j’aime, autant la house et le trap que le chillwave», explique le producteur originaire de Deux-Montagnes. «Le but est de créer un mood, une ambiance.»
 

Chacune des sept pièces du EP propose effectivement une ambiance différente, fignolée, réalisée et arrangée à point par J.u.D.. «J’aime que chaque chanson ait sa propre histoire. Ça me permet de faire de longues envolées sans que ça devienne ennuyant», indique-t-il.
 
Bande sonore automnale
 
St. Flower est non seulement le projet le plus abouti de la jeune étoile montante, mais également son œuvre la plus minutieusement réfléchie. «C’est plus sérieux. J’ai mis plus d’efforts et de ressources sur le projet», admet le musicien. «Beaucoup de producteurs d’ici sortent un projet qui fait beaucoup de bruit sur le web et, une semaine plus tard, plus personne n’en parle. Moi, je voulais que ce soit un album auquel tu reviens tout le temps durant la saison.»
 
Pari réussi : St. Flower est un véritable bijou qui, au fil des écoutes, se laisse découvrir et apprécier à sa juste valeur. 

Crédit : Lina Dono / Courtoisie J.u.D.