+ Toutes les playlists

Le boulevard métropolitain deviendra une véritable oeuvre d'art. Say what?

Crédit photo : dutchbuddy via instagram
Le boulevard métropolitain deviendra une véritable oeuvre d'art. Say what?
Je vois MTL est un mouvement qui vise à donner un coup de neuf et de fierté à notre ville! Hier, plus de mille personnalités publiques, visionnaires et amoureux de leur ville se sont rassemblés à la Place des arts afin de discuter à propos de diverses activités liées au projet Je vois MTL. Parmi les 180 (!) idées apportées lors de ce colloque, la Montréal Gazette a ressorti ce brillant projet imaginé par des jeunes bénévoles provenant de firmes membres de l’Association des ingénieurs-conseils du Québec. L'idée en soi est simple : transformer les dessous gris en béton du boulevard métropolitain entre la rue Saint-Laurent et Saint-Denis à l'aide de peinture, sculpture ou encore jeux de lumière uniques.

On le sait, les boulevards Crémazie et Métropolitain font partie des endroits les plus ennuyeux/dangereux où se promener à pied. Ces endroits sont très passants, mal éclairés (sous le viaduc) et surtout, effroyablement laids. Ce projet viendrait donc embellir l'espace de stationnement en béton qui se situe entre les rues Saint-Laurent et Saint-Denis. 

Il y a bien d'autres idées intéressantes qui émanent du projet Je vois MTL. Pour en savoir plus, on vous invite à visiter le https://jevoismtl.com/.